Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien pourrait avoir deux agents libres dans sa mire

Ils pourraient être au haut de la liste de Marc Bergevin!

HabsolumentFan

C'est déjà dans exactement 11 jours (6 octobre) qu'aura lieu le repêchage annuel de la LNH et dans 14 jours à peine (9 octobre) que s'ouvrira le marché des agents libres.

D'ici ces dates, il devrait y avoir énormément de mouvement dans les équipes de la ligue alors que plusieurs tenteront d'échanger des contrats pour libérer de l'espace sur la masse salariale alors que d'autres tenteront d'acquérir des joueurs par transaction qui n'auraient pas nécessairement été disponibles sur le marché en temps normal.

Le Canadien fait partie de la seconde catégorie.

Marc Bergevin l'a souvent dit, il préfère utiliser la voie des transactions et du repêchage pour bâtir et améliorer son équipe. Par contre, qui sait s'il sera en mesure de réaliser la transaction qu'il souhaite pour amener un ailier capable de jouer dans le Top-9 de l'équipe.

Mais il restera toujours le marché des agents libres dans deux semaines.

Lui qui n'est pas très friand de se retrouver dans un derby où il doit surpayer un joueur pour le convaincre de venir à Montréal pourrait toutefois profité d'un marché particulier dans lequel plusieurs formations, durement touchées par la pandémie et le manque de revenus, établiront une limite salariale sous le plafond en vue de la prochaine saison, s'handicapant elles-mêmes et se sortant de ces derbys.

Selon ce que rapporte le journaliste Scott Burnside de The Athletic, Bergevin pourrait avoir deux joueurs, les deux des ailiers avec une touche de marqueur, sur sa liste lorsque s'ouvrira le marché. Selon lui, les attaquants Evgenii Dadonov (Panthers) et Craig Smith (Predators) pourraient être les cibles du Canadien. Par contre, dans les deux cas, Burnside croit que le CH pourrait devoir compétitionner avec les Sharks de San Jose qui pourraient les cibler également.

  • Âgé de 31 ans, Evgenii Dadonov a compilé une fiche de 25 buts et 22 passes pour un total de 47 points en 69 matchs la saison dernière. Il touchait un salaire annuel de 4 millions de dollars et a marqué 28 buts à chacune de ses deux saisons précédentes.
  • Âgé de 31 ans, Craig Smith a compilé une fiche de 18 buts et 13 passes pour un total de 31 points en 69 matchs la saison dernière. Il avait marqué 20 buts ou plus dans 5 de ses 6 saisons précédentes. Il touchait un salaire annuel de 4.25 millions de dollars.

L'agent de Smith affirme qu'il testera bel et bien le marché et que son client est à la recherche d'un contrat de 3 ans.

Quel type de contrat seriez-vous prêt à offrir à ces deux joueurs pour les amener à Montréal?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!