Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien mettra-t-il la main sur le ''Crosby Russe''?

Les rumeurs continuent de circuler!

HabsolumentFan

Le ''Crosby Russe'', c'est le surnom qu'Evgeny Kuznetsov des Capitals de Washington a donné à Vadim Shipachev (aussi appelé Shipachyov), présentement courtisé par plusieurs formations de la LNH, dont le Canadien.

Bien sûr, il ne possède pas le talent exceptionnel de Sidney Crosby, mais porte le même numéro de chandail (87) et est reconnu comme l'un des meilleurs fabricants de jeu de toute la KHL.

Dominant présentement le classement des marqueurs des Championnats du Monde avec 13 points en 7 matchs, devant des joueurs vedettes établies tels Aleksander Barkov, Derrick Brassard, Gustav Nyquist, Taylor Hall et Pavel Datsyuk, il est difficile d'ignorer son potentiel et il ne serait pas surprenant que son arrivée dans la LNH soit un succès, un peu comme l'a été celle de son coéquipier Artemi Panarin avec les Blackhawks de Chicago.

On vous a rapporté à plusieurs reprises dans les dernières semaines l'intérêt de Marc Bergevin et on dit qu'il serait particulièrement agressif dans le dossier. Le problème c'est qu'il n'est pas seul et qu'à 29 ans, Shipachev n'a pas de restriction de salaire pour le contrat qu'il signera dans la LNH, compliquant ainsi la tâche du DG du Canadien qui n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre sous le plafond salarial à moins de réussir à se débarrasser de quelques lourds contrats durant l'été. 

Chose certaine, il pourrait certainement être une solution efficace pour améliorer le top-6 ainsi que l'avantage numérique du Tricolore la saison prochaine.  



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!