Le Canadien et les Stars prépareraient une transaction!

Marc Bergevin sur le point de bouger?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
357 357 Partages

Le Canadien de Montréal et les Stars de Dallas seraient-ils en train de préparer une transaction?

C'est ce que croit le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period qui affirme que les Stars seraient au coeur du dossier Karl Alzner et seraient l'une des équipes intéressées par les services du vétéran défenseur. Par contre, les Stars n'ont pas suffisamment de place sur leur masse salariale présentement et exigeront assurément que le DG Marc Bergevin accepte de prendre en retour de son défenseur un autre contrat dont voudraient se débarrasser son homologue Jim Nill. Bergevin pourrait possiblement devoir également accepter de retenir une partie du salaire de Alzner pour pouvoir se débarrasser de son contrat.

Le journaliste affirme que les Stars étaient d'ailleurs l'une des équipes qui avaient soumis une offre de contrat à Alzner lorsqu'il était agent libre sans restriction à l'époque.

Alzner, qui a signé en 2017 un contrat de 5 ans avec le Canadien d'une valeur totale de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne de 4.625 millions par saison, n'a tout simplement pas livré la marchandise depuis son arrivée à Montréal. Il lui reste encore 4 ans à écouler à son présent contrat.

"On me dit que les Stars de Dallas sont à la recherche d'un défenseur. Un des joueurs sur leur liste est Karl Alzner (ils avaient tenté de le signer comme agent libre en juillet 2017) et ils explorent leurs options."

Toujours selon Pagnotta, un autre joueur qui pourrait être dans la mire des Stars est le défenseur David Schlemko qui lui a un contrat beaucoup moins lourd et plus facile à échanger. Avec un salaire annuel de 2.1 millions de dollars et deux années à écouler, une transaction impliquant Schlemko serait assurément moins complexe.

Lors du dernier match du Canadien face aux Sharks de San Jose, l'assistant-DG des Stars, Les Jackson, était d'ailleurs présent en compagnie d'un des recruteurs professionnels de l'équipe. On croit que c'était pour une raison précise.

"Les Stars auraient également de l'intérêt pour David Schlemko. L'assistant-DG Les Jackson a assisté au match du Canadien hier avec un des recruteurs professionnels de l'équipe."

Avec le retour prochain du défenseur Noah Juulsen, le Canadien se retrouve une fois de plus forcé à faire de la place dans sa formation, ce qui expliquerait une possible transaction à venir pour éviter de perdre un autre joueur par le biais du ballotage comme les attaquants Jacob de la Rose (Detroit) et Nikita Scherbak (Los Angeles) dernièrement.

On se souviendra la semaine dernière que Pagnotta affirmait que 4 équipes de la LNH, soit les Islanders, les Maple Leafs, les Stars et l'Avalanche auraient non seulement de l'intérêt pour les services du vétéran défenseur mais auraient également contacté Marc Bergevin pour lui signifier leur intérêt.

Plus de détails suivront.

"Told the Dallas Stars have been fishing for a defenceman. One player they've inquired about is Karl Alzner (Stars pursued him as a UFA in July 2017), but are exploring options. The Stars have also been linked to Montreal’s David Schlemko. Stars AGM Jackson took in last night’s Habs game with one of the Stars pro scouts."

Partager sur Facebook
357 357 Partages

Source: David Pagnotta