Canadiens : Le Canadien en pourparlers pour échanger son 3e choix total!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Canadien en pourparlers pour échanger son 3e choix total!

Ce serait énorme!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
224 224 Partages

Nous sommes exactement à 15 jours du toujours très attendu repêchage annuel de la LNH et les rumeurs vont bon train alors que l'on approche du moment où l'on doit prendre de grosses décisions quant à l'avenir pour la plupart des formations de la ligue.

Le Canadien ne fait pas exception à la règle et, si l'on se fie aux nombreux insiders, tous s'entendent pour dire que Marc Bergevin sera assurément l'un des DG's les plus actifs, sinon le plus actif de la ligue en terme de transactions ou signatures d'agents libres sans restriction à partir du 1er juillet prochain.

La plus récente rumeur de transaction nous provient du très réputé journaliste Pierre LeBrun de The Athletic qui mentionne que le Canadien aurait été approché dans un possible échange majeur.

Ce dernier rapporte que les Coyotes de l'Arizona auraient approché le Canadien pour tenter d'acquérir leur choix de première ronde au prochain repêchage, soit le 3e total. En échange, les Coyotes offriraient leur propre choix de 1ere ronde (5e total) ainsi qu'une compensation dont on ne connait pas la teneur pour l'instant.

"Les Coyotes, qui possèdent le 5e choix total dans quelques semaines, ont discuté avec certaines équipes de transaction pour monter ou encore descendre en première ronde du prochain repêchage. Cependant, ils risquent de ne pas savoir exactement quelles sont leurs vraies possibilités avant d'arriver à Dallas le 22 juin prochain alors qu'ils seront sur le plancher du repêchage. Parmi les équipes qu'ils auraient approché se trouvent le Canadien de Montréal, présentement au 3e rang. Le tout dépendrait bien sûr du prix que les Coyotes seraient prêts à payer pour passer de la 5e à la 3e position et si le Canadien croit qu'un joueur de centre pourrait être disponible un peu plus bas. Je crois par contre que les Coyotes ne sont pas disposés à surpayer pour ce genre de transaction, ça devra donc faire du sens pour eux."

Avec les plus récentes informations envoyant l'attaquant Brady Tkachuk plutôt que Filip Zadina à Montréal suite à ses performances décevantes aux tests physiques du Combine de la LNH, on pourrait comprendre le DG du Canadien d'être prêt à descendre de quelques rangs pour le sélectionner, ou encore de pousser l'audace jusqu'à repêcher le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi, considéré comme le meilleur centre disponible dans l'encan 2018.

Que demanderiez-vous comme compensation à John Chayka et les Coyotes pour accepter de descendre de deux rangs et parler au 5e rang au prochain repêchage?

Partager sur Facebook
224 224 Partages

Source: The Athletic