HabsolumentFan
Le Canadien en bonne position pour effectuer LE VOL du repêchage!
 

Le Canadien en bonne position pour effectuer LE VOL du repêchage!

Marc Bergevin et Trevor Timmins oseront-ils prendre cette décision?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans à peine deux semaines se déroulera le repêchage 2018 de la LNH à Dallas et le Canadien s'y présentera avec l'une des banques de choix les plus impressionnantes de toutes les équipes présentes sur place. Avec un haut choix de 1ere ronde, quatre choix de 2e ronde, un choix de 3e ronde et trois choix de 4e ronde, est-ce que Marc Bergevin, Trevor Timmins et leur troupe réussiront à faire passer la banque d'espoir de l'équipe, qui elle est loin d'être impressionnante, à un niveau supérieur pour les prochaines années?

Chose certaine, ils ont tous les outils pour y arriver, ne reste maintenant plus qu'à espérer que Timmins et ses recruteurs ont bien fait leurs devoirs durant la dernière saison. Une chance pareil se produit rarement et ils doivent absolument la saisir.

La deuxième ronde est sans aucun doute celle où le Canadien pourrait effectuer un coup de circuit qui pourrait potentiellement changer le visage de la franchise avec un peu de chance. On se souviendra lorsque PK Subban avait été sélectionné en deuxième ronde, au 43e rang total en 2007. Le potentiel de dénicher un autre joueur de sa trempe y est encore et le CH est sans contredit l'équipe la mieux placée pour y parvenir en deuxième ronde.

En plus du 3e choix total en 1ere ronde, le Canadien possède également les choix 35, 38, 56 et 61 en deuxième ronde, un luxe qu'aucune autre équipe ne peut se vanter de posséder.

Selon ce que rapporte le site Habs Chronicle, Bergevin et Timmins seront potentiellement en excellente posture pour mettre la main sur ce qui pourrait s'avérer être un véritable vol, voire même le vol du repêchage, en début de deuxième ronde.

Il s'agit du joueur universitaire Jake Wise, un centre gaucher de 5'10"/189lbs qui est présentement listé en fin de première ronde ou en début de deuxième ronde sur la plupart des listes d'experts. Wise est possiblement l'un des espoirs les plus intrigants de tout le repêchage, lui qui avait une courbe de progression extrêmement intéressante et que l'on voyait se classer parmi les meilleurs espoirs disponibles à l'encan 2018, avant qu'il ne subisse une grave blessure au pire moment possible, lui faisant rater une bonne partie de la saison 2017-18 et le faisant dégringoler sur la plupart des listes. 

"Jake Wise était initialement dans une progression similaire à celle de Jack Eichel à l'époque mais après une grave blessure en début de saison il s'est mis à chuter au classement. Maintenant listé en 2e ronde, le Canadien se doit de repêcher le joueur de centre s'il est toujours disponible."

Cette situation n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle d'Alex Galchenyuk qui avait subi une sévère blessure au genou l'année de son repêchage, ce qui l'avait fait glisser au 3e rang. La direction du Canadien n'avait pas hésité pour le repêcher malgré qu'il avait raté la majeure partie de l'année. Si ce n'était pas de cette blessure, plusieurs prétendent qu'il aurait potentiellement pu être choisi au premier rang total, devant Nail Yakupov.

La direction du Canadien pourrait-elle profiter encore une fois de la blessure d'un joueur talentueux pour le réclamer plus bas qu'il ne l'aurait été en d'autres circonstances?

Ce serait très souhaitable, d'autant plus qu'il évolue au centre, position la plus faible dans l'organigramme de l'équipe. [pub]