Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien échappe deux points précieux, les Penguins et les Hurricanes progressent dans le classement

Une défaite qui place le CH dans une position délicate

HabsolumentFan

Avec moins de 20 matchs à jouer en saison régulière et en pleine lutte pour une place parmi les deux équipes repêchées pour les séries, le match de ce soir contre les Penguins de Pittsburgh était crucial pour le Canadien. Ce fut finalement une soirée très difficile pour le CH, qui a perdu par la marque de 5-1 contre l'équipe de Sidney Crosby, lui qui a d'ailleurs récolté 4 points. 

Cette victoire des Penguins les place au 7e rang de de l'Association de l'est, avec 77 points au total. Le Canadien détient également 77 points mais a joué un match de plus que Pittsburgh, ce qui le place en 8e position. Heureusement, les Blue Jackets de Colombus ont perdu 4-0 contre les Oilers d'Edmonton, ce qui leur laisse un retard de 2 points à combler pour rejoindre le CH (mais ils ont deux matchs de plus à jouer). 

Si on ajoute à cela le fait que les Hurricanes de la Caroline ont battu les Panthers de la Floride au compte de 4-3 ce soir, les troupes de Claude Julien se retrouvent dans une position délicate et peu envieuse. 

Source: NHL.com

Le Canadien amorce mardi un long périple en Californie, où il affrontera coup sur coup les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose et les Ducks d'Anaheim. Considérant le succès timide du tricolore contre ces équipes, il faudra que l'équipe redouble d'ardeur et nous offre un jeu plus inspiré que ce soir, sans quoi elle risque de manquer le bateau pour les séries.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!