Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien écarté du derby Ilya Kovalchuk?

Marc Bergevin devra travailler fort pour le convaincre!

HabsolumentFan

En date d'aujourd'hui, Ilya Kovalchuk est officiellement agent libre sans restriction et peut discuter avec toutes les équipes qui démontrent de l'intérêt pour ses services. Il ne peut toutefois signer de contrat avant le 1er juillet prochain.

Il a déjà clairement indiqué ses intentions de quitter la KHL et revenir dans la LNH où il va tout faire pour tenter de remporter une Coupe Stanley avant la fin de sa carrière.

Techniquement, Marc Bergevin devrait avoir Kovalchuk haut sur sa liste de magasinage durant l'été, lui qui a vu son équipe non seulement terminer dans la cave du classement général mais aussi au bas du classement des buts marqués par équipe la saison dernière. Un électrochoc est plus que souhaitable, il est nécessaire.

Mais Kovalchuk serait-il intéressé de signer un contrat avec le Canadien?

Lorsque le journaliste Aivis Kalnins lui a posé des questions sur son avenir, l'attaquant vedette a semblé écarter du revers de la main une équipe comme le Canadien, affirmant que son critère de recherche numéro un sera les performances de l'équipe la saison dernière.

''Bien sûr, les résultats de l'équipe seront ma priorité principale lorsque je ferai mon choix. J'ai une grosse famille et bien sûr nous devons bien réfléchir à l'endroit où nous nous installerons. Un de mes enfants joue au football, un autre joue au hockey et ma fille fait de la gymnastique. Nous devons considérer toutes les options. Il y a encore beaucoup de temps d'ici le 1er juillet alors nous allons prendre notre temps. Le plus important est que des équipes aient de l'intérêt pour mes services et pour l'instant ce semble être le cas, ce qui est fantastique.''

Du côté du journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, il ne fait aucun doute que Kovalchuk semble se diriger tout droit vers les Rangers de New York, lui qui connait très bien la région pour avoir évolué avec les Devils du New Jersey lors de ses dernières années dans la LNH.

''Je crois qu'il y a un sentiment à travers la ligue qu'à moins d'un revirement de situation majeur, son choix serait les Rangers de New York et il y a déjà des rumeurs venant de la Russie qu'une entente de 2 ou 3 ans serait déjà conclue entre les deux parties. À ce point-ci, personne ne dit rien et personne ne confirme. Mais la rumeur veut qu'il voudrait signer à New York et les Rangers auraient également de l'intérêt. Il ne peut officiellement signer un contrat avant le 1er juillet prochain mais les équipes peuvent lui parler. Il reste donc encore beaucoup de temps mais on me dit d'assumer qu'il se retrouvera à New York.''

À moins d'une énorme surprise, les chances de voir l'attaquant vedette aboutir à Montréal sont plutôt faibles.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!