Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien devrait-il offrir un essai professionnel à Andrei Markov?

Qu'est-ce qu'on a à perdre?

HabsolumentFan

Plus tôt ce matin, les Flyers de Philadelphie ont annoncé avoir accordé un essai professionnel à l'attaquant Chris Stewart, l'invitant à leur camp d'entraînement en septembre.

Un essai professionnel ne garanti rien d'autre au joueur qu'un ticket pour le camp d'entraînement de l'équipe. Ensuite, c'est à lui de se tailler une place dans l'alignement régulier et se mériter un contrat de la LNH.

Suite à cette nouvelle, le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN a affirmé que c'est probablement la route qu'empruntera le défenseur Andrei Markov, lui qui aimerait faire un retour dans la LNH après deux ans en KHL. Zadarnowski indique qu'il s'attend à voir Markov accepter un essai professionnel de la part d'une équipe de la LNH et tenter de se tailler une place lors du camp d'entraînement.

On se rappellera que le côté gauche de la brigade défensive du Canadien ne s'est jamais vraiment remis du départ du vétéran défenseur.

En 49 matchs cette saison, Markov a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

Lui qui a visiblement ralenti, pourrait-il aider le Canadien la saison prochaine et compenser sa perte de vitesse par son sens du jeu et son intelligence sur la patinoire? Défenseur gaucher d'expérience avec une bonne relance de l'attaque, c'est exactement le point faible de la brigade défensive du CH en ce moment. On se rappellera qu'il n'est qu'à 10 matchs du prestigieux plateau des 1000 parties en carrière dans la LNH, ayant toutes jouées les 990 rencontres dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En 990 parties en carrière, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points.

Marc Bergevin devrait-il piler sur son orgeuil et lui offrir un essai professionnel pour lui donner la chance de se mériter un contrat d'une saison? Après tout, le CH n'aurait rien à perdre et chose certaine, il pourrait difficilement faire pire sur l'avantage numérique actuel de l'équipe.


"Since we are starting to talk PTOs for the upcoming season, I have a sneaking suspicion that Andrei Markov will sign such a contract somewhere. I have no information pointing towards such, just a gut feel."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!