article

Le Canadien dépose une offre pour implanter un club école à Trois-Rivières

Iriez-vous voir des matchs?

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que des rumeurs circulaient de plus en plus à l'effet que le Canadien étudierait la possibilité d'implanter un club école de la ECHL à Trois-Rivières, dans le nouvel aréna qui vient d'être bâti.

Question d'ajouter du poids à ces rumeurs, Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket de Laval pour le 91.9 Sports, avait dévoilé de nouvelles informations:

"Se rapproche-t-on d’un club de la ECHL affilié au Canadien de Montréal à Trois-Rivières? Chose certaine, je viens de croiser Marc-André Bergeron en compagnie de Scott Mellanby en train de visiter les installations de la Place Bell."- Anthony Marcotte

Ce matin nous apprenons qu'une offre officielle a bel et bien été déposée par l'homme d'affaires Dean MacDonald pour implanter une équipe de la ECHL à Trois-Rivières.

Selon ce que rapporte le journaliste Steve Turcotte du journal Le Nouvelliste, le Canadien serait associé à cette offre et le projet, s'il est accepté par la ville, serait dirigé par Marc-André Bergeron, ancien défenseur du CH.

Orphelin d'une équipe école dans la ECHL, le Canadien doit prêter ses joueurs à diverses équipes dans la ligue pour l'instant. On se souviendra que le gardien Michael McNiven a même dû être prêté à une nouvelle formation dernièrement, lui qui n'avait pas assez de temps de glace pour pouvoir poursuivre son développement.

Avec le club école de la Ligue Américaine de l'équipe maintenant à Laval, Troisi-Rivières serait de loin l'option la plus logique pour y installer le club école dans la ECHL et ainsi réduire les voyagements des joueurs.

Si le projet se concrétise, iriez-vous assister à des matchs?

En Prolongation

Les joueurs des Maple Leafs semblent vraiment apprécier leur nouvel entraîneur-chef.

L'ancien du attaquant du CH, Steve Bégin, a lancé sa biographie hier.

Même si on avait promis de réduire sa charge de travail cette saison, Carey Price est présentement le gardien le plus utilisé de toute la ligue.