Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien avait-il deux Carey Price dans son organisation?

Wow!

HabsolumentFan

Le Canadien a présentement dans son organisation celui que tous qualifient de meilleur gardien au monde.

Mais en avait-il un autre du même calibre sans le savoir il n'y a pas si longtemps? C'est ce qu'a prétendu l'entraîneur-chef du Wild du Minnesota, Bruce Boudreau au sujet de Devan Dubnyk dans une entrevue accordée à Sportsnet.

Selon lui, si son gardien évoluait à Toronto avec les Maple Leafs au lieu du Wild au Minnesota, les médias ne parleraient que de lui et il éclipserait même Carey Price

Dubnyk, qui avait été échangé au Canadien par les Predators de Nashville en 2014 n'avait fait que passer dans l'organisation et n'avait pas eu l'occasion de se faire valoir avec le grand club, lui qui n'a été utilisé qu'à 8 reprises dans le club école de l'équipe.

Puis, la saison suivante il se retrouvait avec les Coyotes de l'Arizona avant d'être échangé au Wild et relançait complètement sa carrière. Depuis, il ne cesse d'impressionner, cumulant les victoires pour son équipe.

Cette saison il présente des statistiques sensationnelles avec une moyenne de buts accordés de 1.65 ainsi qu'un pourcentage d'efficacité de .946 en 20 matchs. Des statistiques qui sont pour l'instant supérieures à celles de Price (1.82 / .942).

À LIRE: David Desharnais a fait ce qu'il ne devrait jamais faire!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!