Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien aurait raison de cacher les blessures de ses joueurs!

Un joueur de la LNH se prononce sur le sujet!

HabsolumentFan

Le débat fait rage à Montréal depuis déjà quelques années: Pourquoi cacher aux médias les détails des blessures des joueurs du Canadien et ne pas donner le temps d'absence précis pour chacun?

Qui ne se souvient pas du fiasco entourant la gestion médiatique de la fameuse blessure au genou de Carey Price qui avait finalement duré toute la saison?

Ce genre de gestion par les dirigeants de l'équipe avait soulevé l'ire des médias et des fans qui disaient avoir le droit de savoir.

Dans un très intéressant article de l'Associated Press, quelques entraîneurs et joueurs ont été rencontrés pour discuter du sujet. En gros, les entraîneurs Ken Hitchcock, Mike Babcock et Bill Peters étaient tous d'accords pour révéler l'exactitude des blessures alors que John Stevens des Kings ne voyait pas l'intérêt, craignant, comme Marc Bergevin, que les adversaires tirent avantage de la situation.

Brooks Orpik, défenseur des Capitals de Washington a pour sa part donné raison à la direction du CH, affirmant ceci:

''Je ne dirais pas que c'est beaucoup mais il y a définitivement une poignée de joueurs qui vont spécifiquement cibler les blessures de leurs adversaires s'ils connaissent les détails. Je ne vois vraiment pas quel serait l'avantage de dévoiler publiquement ce genre de choses.''

C'est donc dire que Price aurait potentiellement bel et bien été ciblé au genou par certains joueurs qui auraient pu tenter d'entrer en collision avec lui après qu'il soit revenu de sa blessure, ce qui confirme la théorie de Bergevin.

Bill Daley, bras droit de Gary Bettman, semble d'ailleurs abonder dans le même sens. Les équipes pourront donc continuer de se contenter de parler de blessures au haut et au bas du corps sans avoir à donner plus d'informations.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!