Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien aurait fait une énorme erreur en congédiant Michel Therrien!

Un débat qui fait rage avec la saison actuelle du Canadien...

HabsolumentFan

Le directeur général Marc Bergevin a pris bien des gens par surprise le 14 février 2017 lorsqu'il a annoncé le congédiement de Michel Therrien, qui était à la barre de l'équipe depuis 2012. L'équipe était alors en première place de la division atlantique, et présentait un dossier de 31-19-8 bon pour 70 points.

C'est qu'un candidat extrêmement intéressant en Claude Julien était maintenant disponible, et le DG du Canadien sentait le besoin de faire un changement. Mais est-ce réellement pour le mieux? À voir la fiche actuelle de 46 petits points en 51 matchs, qui place l'équipe au 28e rang dans la LNH, plusieurs personnes commencent à en douter.

Le journaliste Arpon Basu a d'ailleurs compilé des chiffres tout à fait ahurissants après la défaite de 2 à 0 du Tricolore face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi soir. Depuis l'arrivée de Julien à la barre de l'équipe, le CH a de la difficulté à marquer des buts.



Comme on peut lire dans les tweets de Basu, les Canadiens ont été blanchis pour la 7e fois à leur 51e match cette saison, ce qui égale le total de la saison dernière après 82 matchs. De ce nombre, cinq des sept blanchissages étaient lors des 29 derniers matchs. On peut donc calculer que le CH a été blanchi 12 fois lors des 80 dernières parties

Ce qui surprend le plus dans ces chiffres est que Claude Julien a été l'entraîneur lors de 10 de ces 12 blanchissages. Au total, en 75 parties où Julien était l'entraîneur, le Canadien a été blanchi 10 fois.

C'est tout simplement impressionnant. On peut aussi ajouter à tout cela qu'un marqueur naturel comme Max Pacioretty a connu l'une des pires disettes de sa carrière sous Claude Julien... 

Est-ce que l'on peut déduire que le Tricolore a fait une grave erreur en congédiant Michel Therrien pour engager Julien?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!