Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien aurait déjà fait des menaces à ses joueurs québécois!

Des révélations qui vont certainement faire réagir!

HabsolumentFan

Les analystes sont unanimes: une page d'histoire s'est tournée, la semaine dernière chez les Canadiens de Montréal, lorsque Donald Beauchamp a remis sa démission. Il faisait partie de l'organisation depuis 1993, et occupait le poste de vice-président des communications depuis 2002.

Même si M. Beauchamp faisait pratiquement l'unanimité chez les journalistes qui couvrent les activités de l'équipe chaque jour, plusieurs partisans espèrent que le vent de changement amorcé avec sa démission contribue à rendre l'organisation un peu plus transparente dans le futur. Un souhait qui avait d'ailleurs été exprimé lorsque le directeur général Marc Bergevin était entré en poste, en mai 2012. 

On doit toutefois admettre que ce désir ne s'est pas réellement concrétisé au cours des dernières années. Le journaliste de Radio-CanadaMartin Leclerc, a fait des révélations plutôt inquiétantes à ce sujet vendredi dernier, dans un article publié sur le site web de la société d'État.

Il a parlé d'une réunion très particulière qui impliquait Bergevin et Michel Therrien, ainsi que tous les joueurs québécois de l'équipe... Voici ce qu'il a rapporté:

La scène se déroule juste avant le début d'une des premières saisons du règne de Marc Bergevin à titre de directeur général du Canadien. Les joueurs québécois de la formation sont conviés à une rencontre à laquelle participent le DG et son entraîneur de l'époque, Michel Therrien. Les joueurs prennent place dans un bureau et constatent rapidement que leurs patrons n’y vont pas avec le dos de la cuillère en matière de relations avec les médias.
«S’il y en a un qui sort quelque chose aux journalistes, on vous "trade"! Si j’en pogne un à donner une information privilégiée aux journalistes, il n’y aura même pas d’avertissement. On va vous sacrer dehors! On va vous échanger », les prévient-on.
«C’était spécial, se souvient un des témoins de cette rencontre. C’était d’autant plus spécial que cet avertissement ne s’adressait qu’aux francophones de l’équipe. Comme si nous étions les seuls gars du club à discuter avec les journalistes...»"

Wow. Disons que c'est extrêmement surprenant d'entendre cela aujourd'hui, surtout lorsque l'on considère qu'à son arrivée avec le Canadien, Bergevin semblait totalement différent de son prédécesseur, Pierre Gauthier (qui était très peu bavard et extrêmement formel)...

Leclerc termine son texte en disant que Geoff Molson se doit de change la culture de l'équipe, et d'être plus ouvert avec les journalistes:

Par contre, si le leadership de l’organisation ne tente pas de modifier la dynamique actuelle, les perceptions ne changeront pas, et la vie du prochain patron des communications du CH ne sera guère plus agréable que ne l’était celle de Beauchamp."

Que pensez-vous du texte de Martin Leclerc et de ces révélations?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!