Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien augmente ses revenus sur le dos des partisans

Que pensez-vous de cette façon de faire les choses?

HabsolumentFan

Il y a quelque temps, le Canadien de Montréal avait annoncé que les détenteurs d’abonnements saisonniers qui aimeraient avoir une version papier de leurs billets devraient débourser une somme de 150 $ supplémentaire.

Il y a eu beaucoup de mécontentement sur la nouvelle façon de fonctionner, mais à l’aube de la prochaine saison, Geoff Molson ne veut pas reculer sur la nouvelle politique de présenter ses billets sur un téléphone intelligent.

L’argument du propriétaire est que cette façon de faire les choses permettra de mieux cibler la clientèle dans le but de mieux la servir.

Cependant, selon Molson, la moitié des abonnés ont décidé d’opter pour la nouvelle façon de procéder. Comme le mentionne Guillaume Lefrançois, si l'on suppose qu’il y a 16 000 détenteurs d’abonnements, c’est donc 8000 fois 150 $ que le Canadien empoche, une somme de 1,2 million de dollars. Un montant considérable! 

La Presse rapporte même que la nouvelle façon de faire pose problème lorsque vient le temps de donner des billets a des organismes communautaires. Chose certaine, Molson tient à ce nouveau mode opératoire.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on a pris cette décision. On n'est pas les seuls dans la LNH ou dans les autres ligues. Il y a le côté environnemental qui est important pour nous. Il y a aussi la partie mobile, pour avoir plus d'information sur nos clients. »

Que pensez-vous de cette nouvelle façon de faire les choses?  


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!