Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien annonce un rappel surprise!

Marc Bergevin a décidé de donner une chance à une recrue!

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont officiellement annoncé le rappel de Kerby Rychel, de leur club-école du Rocket de Laval. 

L'organisation a confirmé la nouvelle par l'entremise de son compte Twitter, il y a quelques minutes à peine:


L'attaquant, qui est âgé de 23 ans, rejoindra l'équipe directement à Pittsburgh. Si l'on se fie aux premières informations, il devrait être en mesure d'affronter les Penguins, demain soir.

Il y a quelques jours à peine, l'ancien recruteur Grant McCagg avait mentionné que l'on devrait avoir des nouvelles de Rychel sous peu. Voilà qui est fait:


Kerby Rychel avait en moyenne un but à chaque 5,5 matchs avec les Marlies. Avec le Rocket, il a presque un but au 1,5 match. C’est beau de le voir augmenter le niveau de son jeu : s’il met tous les efforts nécessaires au cours de la saison morte et qu’il améliore sa vitesse, il pourrait constituer une surprise au prochain camp d’entraînement. »

Pourquoi pas? Si l'on regarde ses statistiques avant son échange, on peut constater qu'elles étaient correctes, sans plus. En 55 matchs avec le club-école des Maple Leafs, il avait amassé 10 buts et 20 passes pour 30 points. 

Mais on dirait qu’un changement d’air lui a fait le plus grand bien, si l'on regarde ses chiffres à Laval: six buts et trois passes pour neuf points en seulement 10 matchs.

Rychel est un ancien choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus, en 2013. Il avait été sélectionné au 19e rang, six positions avant un certain Michael McCarron. L'ailier de 23 ans a accumulé 12 points en 37 matchs en carrière dans la LNH, tous disputés avec les Jackets.


Un ancien du Canadien dans un état grave à l'hôpital

Nous venons d'apprendre une nouvelle extrêmement triste concernant un ancien joueur du Canadien. L'ancien défenseur Lyle Odelein, qui a été repêché par le CH en 1986 et qui évolué avec l'équipe entre la saison 1989-1990 et 1995-1996, a un grave problème de santé et est actuellement hospitalisé dans un hôpital de Pittsburgh.

C'est le journaliste Aaron Portzline, qui couvre les activités des Blue Jackets de Columbus pour The Athletic, qui a révélé la nouvelle sur son compte Twitter:

"La famille de l'ancien défenseur de la LNH, Lyle Odelein, qui a été le premier capitaine des Blue Jackets, vous demande de penser à lui et de prier pour lui. Odelein, âgé de 49 ans, a de graves problèmes de santé en ce moment-même, dans un hôpital de Pittsburgh. Nous n'avons pas plus de détails à divulguer, à la demande de la famille."

Nous n'avons pas plus d'informations concernant son état, à la demande de la famille Odelein. Nous lui envoyons des pensées positives, et souhaitons qu'il prenne du mieux rapidement.

Plus de détails suivront au cours des prochaines heures.

Odelein a joué pas moins de 1056 parties dans la LNH, avec le Canadien, les Devils du New Jersey, les Coyotes de Phoenix, les Jackets, les Blackhawks de Chicago, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride et les Penguins de Pittsburgh

Au cours de cette période, il a amassé 50 buts et 202 passes pour 252 points, en plus d'ajouter 2316 minutes de pénalité.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!