HabsolumentFan
Le Canadien a frôlé la catastrophe!
Keystone Press Agency 

Le Canadien a frôlé la catastrophe!

Marc Bergevin l'a échappé belle!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier que l'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Claude Julien, avait pris la décision de laisser dans les gradins l'attaquant Matt Beleskey pour le match des siens.

Beleskey, qui avait connu la meilleure saison de sa carrière avec les Ducks d'Anaheim en 2014-15 avec une récolte de 22 buts, devenait agent libre sans compensation durant l'été suivant.

Ce sont les Bruins qui avaient finalement remporté le derby avec un contrat de 5 ans d'une valeur de 19 millions de dollars. Terminant la dernière saison avec 15 buts, il présente aujourd'hui une fiche atroce d'aucun point et un différentiel de -7 en 9 matchs jusqu'à présent et les Bruins sont loin d'être satisfaits de son travail.

Selon ce que rapportait le journaliste Elliotte Friedman à l'époque, non seulement Marc Bergevin était-il dans le derby jusqu'à la toute fin mais c'est lui qui avait fait la plus grosse offre à Beleskey avec un contrat de 4 ans d'une valeur de 4.5 millions de dollars par année contrairement au 3.9 millions annuels des Bruins.

Imaginez s'il avait accepté de signer à Montréal aussi longtemps et que deux ans plus tard il décevait déjà! De plus, ce contrat aurait empêché Bergevin de signer Alexander Radulov l'été dernier.

On peut dire qu'il a évité la catastrophe de peu!

À LIRE: Nathan Beaulieu sur un siège éjectable?