HabsolumentFan
La solution chez le CH se retrouve-t-elle à Pittsburgh?

La solution chez le CH se retrouve-t-elle à Pittsburgh?

Une option possible pour Marc Bergevin?

HabsolumentFan

HabsolumentFan


Le DG des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, s'est confié récemment sur ses plans pour relancer son équipe en vue de la saison prochaine. Parmi ses intentions, il y a celle d'échanger au moins un des défenseurs réguliers de l'équipe au cours des prochains mois, soit durant la saison morte dans la LNH.

C'est ce que rapporte aujourd'hui RDS, citant le Pittsburgh Post-Gazette. Voici d'ailleurs la déclaration exacte de Rutherford, qui se dit en bonne position à ce sujet par rapport aux années passées:

"On est dans une position favorable. On est en position de force par rapport à l’an dernier et même aux années passées. Mais il sera difficile de garder tous nos défenseurs et qu’ils soient tous heureux. Je suis certain qu’avec la quantité d’équipes à la recherche de défenseurs, on sera capables d’en échanger au moins un."
-Jim Rutherford

En analysant la formation des Penguins, on peut remarquer que six des neuf défenseurs de l'équipe sont sous contrat pour la prochaine saison. Du groupe – Kristopher Letang, Justin Schultz, Brian Dumoulin, Olli Maatta, Erik Gudbranson et Jack Johnson –, Maatta est celui qui risque le plus d’être échangé selon le journaliste Jason Mackaey du Pittsburgh Post-Gazette.

Or, il appert que le nom de Maatta, un défenseur gaucher, et le Canadien sont reliés depuis déjà un certain moment et des rumeurs l'envoyaient à Montréal dans le passé. 

Âgé de 24 ans, l'ancien choix de 1ere ronde (22e total) en 2012 a compilé une fiche de 1 but et 13 passes pour un total de 14 points en 60 matchs cette saison.

Nous vous rapportions plus tôt que les options sur le marché des agents libres pour les défenseurs gauchers mobiles sont bien peu nombreuses, ce qui pourrait forcer Marc Bergevin à être imaginatif pour combler la lacune la plus importante de son équipe.

Pourrait-il se tourner vers Maatta pour l'amener sur le top-4 de la brigade défensive du Canadien l'an prochain? Reste maintenant à savoir quel serait le prix exigé par les Penguins pour accepter de l'échanger.

Il reste encore 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 4.083 millions de dollars par année. Croyez-vous qu'il pourrait faire partie de la solution à Montréal? [pub]

Source: RDS