Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La retraite des Sedin nuira directement au Canadien!

Une annonce qui mettra des bâtons dans les roues de Marc Bergevin!

HabsolumentFan

Les légendaires jumeaux Daniel et Henrik Sedin ont annoncé leur retraite de la compétition à 37 ans aujourd'hui. Ils se retireront à la fin de la présente saison.

Cette annonce pourrait par contre venir mettre des bâtons dans les roues de Marc Bergevin cet été, lui qui sera à la recherche de renfort à l'attaque, particulièrement au centre.

Avec la retraite des frères Sedin, non seulement une option de moins sera disponible sur le marché au centre, créant ainsi plus de rareté, mais les Canucks se retrouveront soudainement avec deux trous béants à combler dans leur top-6 en attaque et 14 millions de dollars supplémentaires sur leur masse salariale pour attirer des joueurs autonomes.

Ces joueurs autonomes risquent justement d'être les mêmes que ceux que convoitera Bergevin, venant ainsi lui compliquer la tâche.

D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste Rick Dhaliwal, le joueur de centre Tyler Bozak des Maple Leafs de Toronto pourrait être dans la mire des Canucks, lui qui pourrait également être dans les plans du Canadien comme centre de 2e trio. Il n'est pas exclu non plus qu'ils puissent être dans le derby pour tenter de mettre la main sur John Tavares des Islanders, un autre au haut de la liste du CH.

Il sera intéressant de voir l'impact que cette annonce aura sur le marché cet été mais les Canucks, à défaut de remporter leurs derbys avec le Canadien, pourraient bien faire augmenter le prix de certains contrats.


PAUL BYRON S'EN PREND À SES PROPRES COÉQUIPIERS

Il reste encore 3 matchs à la saison du Canadien mais ne comptez pas sur Paul Byron pour les prendre à la légère et ne pas donner l'effort dans chacun de ceux-ci, même si les victoires ne veulent plus rien dire depuis longtemps.

Frustré, Byron ne s'est pas gêné pour affirmer que certains de ses coéquipiers devraient peut-être relire leur contrat pour constater qu'ils sont payés pour jouer 82 matchs, pas une fraction de ceci.

Voici ce qu'il avait à dire à TVA Sports après l'entraînement matinal de l'équipe:

''Étant donné la situation dans laquelle nous sommes, il y a certains joueurs qui glissent un peu. Je ne veux pas que ça arrive. Je vais m’assurer qu’on soit concentré et qu’on travaillera jusqu’à la fin. Notre contrat stipule que l’on doit jouer 82 parties. Pas 75, pas 76. On doit se présenter tous les soirs. Moi et Brendan Gallagher ainsi que tous les leaders et vétérans, c’est notre travail de continuer à travailler fort. Tout le monde doit continuer de jouer. Quand le dernier jour arrivera, nous pourrons relaxer. On est payé pour jouer toute la saison. Oui, c’est frustrant. Je n’ai rien à ajouter sur ça. C’est difficile de jouer quand tout le monde ne travaille pas. On est capable de gagner quand tout le monde joue et travaille fort pour l’équipe. Quand tout le monde n’est pas là, c’est là qu’on perd. Pour l’an prochain, on sait qu’on ne peut pas donner seulement 50% d’effort.  Ça doit être 100%. Plusieurs doivent rebondir l’an prochain.''

Voilà qui a le mérite d'être clair!

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!