Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La raison du changement d'agent de Max Pacioretty dévoilée!

Il s'apprête à négocier serré avec le Canadien!

HabsolumentFan

Nous avons eu droit à un weekend haut en couleurs alors que le Canadien a tout d'abord visé le coup de circuit avec son choix de première ronde, 3e total, en sélectionnant un centre, le meilleur disponible, en Jesperi Kotkaniemi.

Puis, il y a eu la transaction Max Pacioretty aux Kings de Los Angeles qui a avorté et ensuite cette rumeur que le capitaine de l'équipe avait possiblement été échangé aux Sharks de San Jose. Finalement il ne s'agissait que d'une transaction mineure de Marc Bergevin et la vraie nouvelle était que Pacioretty venait de congédier son agent Pat Brisson pour passer dans la firme de Allan Walsh.

Plusieurs ont été surpris de voir que Brisson, pourtant l'un des agents les plus respectés dans le monde du hockey ait été écarté de façon aussi cavalière par Pacioretty mais le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic a fait la lumière sur ce mystère.

Selon lui, la relation d'amitié entre Brisson et Bergevin inquiétait Pacioretty qui croyait que ça pourrait influencer ses prochaines négociations de contrat avec le Canadien. Le fait que le dossier Tavares prenne présentement toute la place pour Brisson a possiblement aussi refroidi l'attaquant du CH.

"Selon plusieurs sources – mais pas Pacioretty lui-même – la proximité de Bergevin et de Brisson faisait douter le capitaine du Canadien depuis des mois des capacités de son agent à bien servir ses intérêts. C’est une relation tissée serrée qui, en principe, devrait profiter à toutes les parties impliquées. Dans ce cas-ci, elle a laissé un Pacioretty un brin angoissé sur la voie d’évitement. Et ce sentiment a été renforcé par le fait que l’agent québécois a présentement les deux mains dans le dossier John Tavares, qui pourrait devenir le plus important joueur autonome de l’histoire de la LNH, et qu’il n’avait peut-être pas toute son attention à consacrer à un joueur qui voudrait signer au cours des prochains jours une longue et lucrative prolongation de contrat."

Si l'on se fie à ces informations, il faudra s'attendre à ce que Pacioretty, qui avait signé un contrat à rabais à l'époque avec le Canadien, tentera de soutirer chaque sous possible lors de ses prochaines négociations avec Bergevin. Si la direction du CH changeait d'avis et décidait de le ramener avec l'équipe plutôt que de l'échanger, tout porte à croire qu'ils devront payer cher les services de leur capitaine cette fois-ci.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!