Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La panique est à son comble: “Marc Bergevin doit tenter d’échanger Weber et Price”

Des propos qui font réagir!

HabsolumentFan

Il fallait bien s'attendre à ce que cette interminable série de défaites, une deuxième cette saison, fasse couler beaucoup d'encre et le dernier coup de gueule à faire jaser est celui de Michel Bergeron, publié ce matin dans le Journal de Montréal.

"Pour moi, il ne fait plus aucun doute, Marc Bergevin doit tenter d’échanger ses deux vétérans." -Michel Bergeron

C'est avec cette affirmation choc que l'ancien coach des Nordiques ouvre sa chronique. Selon lui, Carey Price aurait même dû plier bagage il y a un bon moment déjà.

"Dans le cas de Price, je le dis depuis l’an dernier. Le directeur général du Canadien aurait dû commencer à marchander son gardien vedette dès la saison dernière. Mais il n’est pas trop tard. C’est évident que Price est un joueur frustré à l’heure actuelle. Il veut gagner une Coupe Stanley avant la fin de sa carrière et sait pertinemment que ce sera difficile de le faire à Montréal dans une perspective à court ou moyen terme. Soyons honnêtes, il ne connaît pas une bonne saison. On a l’impression que la frustration s’empare de lui et il n’est plus rare de le voir accorder un mauvais but qui fait très mal au Canadien." -Michel Bergeron, JdeM

Pour ce qui est de Weber, même si Bergeron reconnaît que le colosse défenseur connaît une bonne saison, le chroniqueur souhaite qu'il ait aussi sa chance aux grands honneurs. 

"Un peu comme les Bruins de Boston l’avaient fait avec Raymond Bourque en 2001, je verrais le Canadien s’asseoir avec Weber et lui proposer de trouver un endroit où il aura une chance de gagner. Une question de respect. Même chose pour Price. Le gardien possède une clause de non-mouvement, mais je suis persuadé qu’il accepterait de fournir une liste de quatre ou cinq formations avec lesquelles il aimerait s’aligner. N’en déplaise aux partisans du Canadien, le temps est venu de tourner la page." -Michel Bergeron, JdeM

Évidemment, cette prise de position de Bergeron est loin de faire l'unanimité. D'abord, les équipes aspirantes à la Coupe qui pourraient se permettre Price ou Weber sont très rares, et les deux joueurs ont de nombreuses années à écouler à leur contrat. Avec des salaires moyens de 10,5 millions$ pour Price et de près de 8 millions$ pour Weber, le fit est difficile. Il est aussi difficile d'imaginer un retour qui soit suffisant considérant l'impact énorme que les deux vétérans ont sur l'équipe.

Bref, Bergie appuie peut-être un peut trop vite sur le bouton panique...

À VOIR: Quand ça veut juste pas rentrer... 

Une séquence impossible

HEIN!? QUOI!? Oh, attends... IMPOSSIBLE!! ??

Posted by LNH on Friday, January 10, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!