Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH propose de modifier la loterie du repêchage

Mauvaise nouvelle pour Marc Bergevin!

HabsolumentFan

Nous aurons droit à une grosse annonce cette semaine alors que la LNH prendra une décision officielle par rapport à la date de son repêchage annuel.

Non seulement l'idée de tenir le repêchage en début juin malgré le fait que la saison 2019-20 n'est pas encore complétée est encore sur la table, c'est même la préférence de Gary Bettman et des dirigeants de la ligue qui poussent fort pour cette option malgré la grogne de plusieurs DG's.

Ce weekend, la ligue a fait parvenir un mémo à toutes ses équipes leur expliquant les avantages à tenir le repêchage dans les prochaines semaines malgré les circonstances pour le moins exceptionnelles.

En tenant ce repêchage virtuel prochainement, on profiterait de l'absence de sport dans les médias pour capter l'attention de toute l'Amérique du Nord et possiblement frapper un coup de circuit en terme de cotes d'écoutes, tout en gardant le hockey dans l'esprit des partisans.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, on a détaillé aux équipes dans le mémo en question comment on s'y prendrait pour régler les problèmes reliés à une telle décision.

  • Pour ce qui est des transactions impliquant des choix au repêchage conditionnels à des performances en lien avec les séries éliminatoires, la ligue proposerait une solution aux deux équipes. Elles auraient l'option d'accepter la solution pour ainsi amender la transaction ou plutôt décider ensemble de renégocier la transaction et trouver un terrain d'entente dans un délais de 7 jours.
  • Le classement général serait déterminé selon le pourcentage de points des équipes. Ainsi, le Canadien se retrouverait officiellement au 8e rang à partir du bas.
  • La loterie du repêchage serait modifiée pour cette année seulement. Au lieu de faire un tirage pour les trois premiers choix au repêchage, on ne ferait qu'un seul tirage pour le premier choix total et l'équipe tirée au sort ne pourrait s'avancer que d'un maximum de 4 rangs, soit les anciennes règles de l'époque. Ainsi, si le Canadien remportait le tirage, il se retrouverait avec le 4e choix total et non le 1er choix. En gros, le CH n'aurait aucune chance de mettre la main sur Alexis Lafrenière, contrairement à ses 6.0% qu'il détenait pour la loterie régulière.

Bien qu'il y ait beaucoup de grogne parmi les dirigeants de plusieurs équipes de la ligue par rapport à ce plan de la LNH, et on présume que le Canadien fait assurément partie des mécontents, plusieurs sources indiquent que la ligue pousserait fort en ce sens et tiendrait à adopter ce scénario.

Une réunion téléphonique des gouverneurs est prévue aujourd'hui pour prendre la décision finale. L'annonce de la ligue devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Plus de détails suivront.


[PROL]

Le DG Steve Yzerman des Red Wings de Detroit ne veut rien savoir d'un repêchage en juin et ne s'est pas gêné pour le dire publiquement.

Le jeune gardien vedette de la KHL a tranché et choisi son équipe LNH.

DERNIÈRE HEURE 4 équipes de la LNH étaient finalistes dans le derby pour le jeune gardien vedette de la KHL! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 4, 2020

Le meilleur défenseur de la KHL a finalement fait son choix d'équipe pour poursuivre sa carrière dans la LNH.

DERNIÈRE HEURE Le meilleur défenseur de la KHL a choisi son équipe et ce n'est pas le Canadien. ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 4, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!