Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH pourrait repousser le début de la saison 2020-21 à décembre

Une décision qui aurait un impact majeur à tous les niveaux!

HabsolumentFan

Pendant que la LNH tente toujours de trouver des solutions pour sauver la saison 2019-20 et les séries éliminatoires, on doit également penser à la saison suivante.

Initialement, la ligue prévoyait retarder le début de la saison 2020-21 aussi loin qu'en novembre, question de se laisser le plus de marge de manoeuvre possible pour se permettre de terminer cette saison et avoir une saison morte entre les deux, question de permettre les équipes de procéder au repêchage annuel ainsi que l'ouverture du marché des agents libres.

Mais voilà que les plans pourraient une fois de plus changer.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la ligue se préparerait d'abord à prolonger sa période de quarantaine pour ses joueurs jusqu'à la mi-mai.

LeBrun ajoute également que l'on songerait maintenant à retarder le début de la prochaine saison à décembre, une fois de plus pour s'assurer de se donner assez de temps pour pouvoir terminer la saison actuelle. Le souhait serait toujours de disputer une saison complète de 82 matchs l'an prochain, donc la ligue serait prête à jouer jusqu'en juillet pour pouvoir y arriver.

Une autre raison importante pousserait les dirigeants de la ligue à repousser le début de la saison 2020-21: La possibilité d'avoir des partisans dans les arénas pour permettre aux équipes d'avoir un maximum de revenus et ainsi aider à compenser les pertes encourues lors des derniers mois.

Le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN a également affirmé que la ligue devrait officiellement se prononcer la semaine prochaine sur le moment où le repêchage annuel sera tenu. On annoncera ainsi si l'idé de le tenir en juin même si la saison n'est pas terminée a été retenue ou non. À ce point-ci, il semble que cette idée ne fasse pas l'unanimité auprès des gouverneurs de la ligue.

Plus de détails suivront.



[PROL]

Le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal a pris le temps d'examiner chaque ville de la division Atlantique pour déterminer laquelle serait la plus susceptible d'accueillir les matchs lors de la reprise des activités.

Tout indique que la Ligue Américaine de Hockey annoncera bientôt l'annulation du reste de sa saison 2019-20.

Qu'arriverait-il si un joueur de la LNH contractait le virus après la reprise des activités? Bill Daly, bras droit de Gary Bettman, a répondu à la question.

La réponse de Bill Daly à LA question que tous se posent. Voici ce qui arriverait si un joueur était testé positif après la reprise des matchs de la LNH.

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, April 28, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!