article

La LNH aurait accepté de modifier ses plans en fonction de Carey Price

Le gardien vedette du Canadien intimide le reste de la ligue!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions hier et tel que nous vous le rapportions il y a quelques jours, ce ne sont pas toutes les équipes de la LNH qui sont enchantées de voir le Canadien de Montréal être inclus dans un scénario de séries éliminatoires.

Et il n'y a qu'une seule raison pour cette grogne: Carey Price.

Selon ce que rapportent plusieurs journalistes et insiders, on croit en coulisses qu'un gardien de la trempe de Carey Price reposé pourrait à lui seul voler une série 2-de-3 et sortir du portrait des séries une équipe qui aurait normalement dû y être.

C'est pourquoi on demandait à la ligue de modifier le règlement pour allonger la série initiale, question de réduire l'impact qu'un gardien hot pourrait avoir dans la série.

Tout indique que la LNH a finalement accepté de plier modifier son scénario.

Selon ce que rapportait hier soir le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la ligue aurait finalement choisi un scénario à 24 équipes et la ronde initiale serait finalement un 3-de-5 au lieu du 2-de-3 qui était initialement prévu.

Voté haut la main comme le meilleur gardien de but au monde pour une troisième année consécutive par les joueurs de la LNH, il ne fait maintenant aucun doute que Carey Price intimide bel et bien ses adversaires.

En Prolongation

Tout indique que c'est bel et bien deux villes (et non quatre comme c'était initialement prévu) qui seront utilisées pour présenter les matchs de la LNH pour son retour des activités dans les prochaines semaines.

Une importante réunion est prévue aujourd'hui entre la LNH et l'Association des Joueurs. De grosses décisions pourraient être prises pour la suite des choses et nous pourrions même avoir droit à une annonce officielle dans les prochains jours.

Guy Carbonneau effectuera un retour derrière le banc et sera entraîneur-chef d'une toute nouvelle ligue de hockey à 3 vs 3 qui verra le jour l'an prochain.