article

La fin de Tomas Tatar et Joel Armia à Montréal?

Leur séjour avec le Canadien tire-t-il à sa fin?

Partager sur Facebook

Durant la saison morte, Marc Bergevin a réglé plusieurs dossiers prioritaires.

Après avoir négocié une prolongation de contrat au défenseur Jeff Petry (4 x 6.25M$) et avoir signé le nouveau venu Josh Anderson (7 x 5.5M$), il s'est également entendu sur les termes d'un contrat avec Brendan Gallagher (6 x 6.5M$). Il s'agissait là de contrats à long terme pour chacun.

Mais ces signatures représentent également une réalité qui semble de plus en plus évidentes: Il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde à partir de la saison prochaine.

À moins d'un changement d'ici là, l'été prochain Bergevin devra gérer son équipe avec 7 joueurs qui se retrouveront sans contrat. Il s'agit des attaquants Tomas Tatar (UFA), Phillip Danault (UFA), Joel Armia (UFA), Jordan Weal (UFA), Artturi Lehkonen (RFA) et Jesperi Kotkaniemi (RFA) ainsi que du défenseur Victor Mete (RFA).

Avec un peu plus de 16 millions de dollars prévu dans les budgets de l'équipe, le DG du CH ne sera pas en mesure de retenir tout le monde.

Selon le journaliste Mathias Brunet de La Presse, le Canadien trouvera un moyen de retenir les services de Phillip Danault dans le futur en s'entendant avec lui sur les termes d'un nouveau contrat. À l'inverse, il est d'avis que les attaquants Tomas Tatar et Joel Armia en sont sur leurs derniers milles dans l'uniforme du Canadien et quitteront l'équipe à la fin de la prochaine saison.

"Phillip Danault sera le prochain à signer. Je serais étonné qu’il ne quitte. Dans le cas de Tatar et Armia, il reste probablement un an."- Mathias Brunet

Meilleur pointeur de l'équipe, Tatar pourrait vraisemblablement se retrouver libre comme l'air dans quelques mois à peine, tout comme Armia d'ailleurs, faute d'espace sous le plafond salarial. 

Quoiqu'il en soit, de difficiles décisions attendent Marc Bergevin