Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La fin de Guy Boucher à Ottawa?

Le directeur général Pierre Dorion a donné une conférence de presse aujourd’hui.

HabsolumentFan

Est-ce que l’entraîneur-chef des Senators d’Ottawa, Guy Boucher, aurait disputé son dernier match avec la formation ontarienne, ou sera-t-il de retour la saison prochaine? Impossible de le dire pour le moment: nous pouvons seulement tenter de deviner quelle décision prendra le directeur général de l’équipe, Pierre Dorion.   

Ce dernier a donné une conférence de presse plus tôt aujourd’hui, faisant le point sur la saison difficile de sa formation. Il a refusé de donner un vote de confiance à son groupe d’entraîneurs, qui sera évalué de fond en comble.

Voici ses propos, tels que rapportés par le journaliste Bruce Garrioch, du Ottawa Sun :

Une évaluation complète du personnel d’entraîneurs est en cours en ce moment. Je n’ai pas de dates à vous donner pour le moment. Nous allons prendre le temps qu’il faut pour s’assurer que l’évaluation soit la plus complète possible, et nous voulons nous assurer qu’aucune décision difficile ne sera prise avec nos émotions tout de suite après la saison. »

Il a ensuite parlé plus précisément du cas de Boucher :

S’il est de retour, je crois que les choses devront changer. Je lui en ai parlé déjà. Au cours de la saison, Guy et moi avons eu quelques rencontres, et certaines choses ont changé, mais je continue à dire qu’il a l’emploi le plus difficile à Ottawa. »

Il a toutefois ajouté qu’il n’a pas l’intention de s’immiscer dans les décisions de Boucher au cours de la saison. Même si les deux hommes discutent souvent, Dorion a tenu à rappeler que c’est Boucher qui a le dernier mot.

C’est lui l’entraîneur, et nous le laisserons être l’entraîneur. »

Le directeur général a tout de même avoué que certaines décisions prises par le groupe d’entraîneurs ont été pour le moins douteuses, et certainement pas appréciées par l’équipe de direction. Il a fait allusion au temps de glace alloué aux jeunes joueurs, et le nombre trop fréquent de jours de congés.

Depuis son arrivée à la tête des Senators d’Ottawa, au début de la saison 2016-2017, Boucher compte un dossier de 72 victoires, 71 défaites et 21 revers en temps supplémentaires. Il a atteint la finale de conférence avec son équipe la saison dernière.

Croyez-vous que le québécois de 46 ans sera à son poste la saison prochaine?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!