HabsolumentFan
L'agent d'Andrei Markov avoue être en contact avec le Canadien!

L'agent d'Andrei Markov avoue être en contact avec le Canadien!

Pourrait-il encore aider le CH?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier la possibilité de voir le vétéran défenseur accepter un essai professionnel avec une équipe de la LNH, lui qui aimerait revenir en Amérique du Nord après deux saisons passées dans la KHL.

Nous soulevions d'ailleurs la question à savoir si Markov, maintenant âgé de 40 ans, pourrait venir aider le côté gauche de la brigade défensive de l'équipe.

Ce matin, le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN rapporte les propos de l'agent de Markov qui a avoué au site Russe Sport24 qu'il est en contact avec l'organisation du Canadien et qu'il a personnellement parlé au recruteur en chef de l'équipe pour fortement lui recommander de s'attarder à son client, ne serait-ce que par respect pour lui.

Cette information indique donc clairement qu'il serait ouvert à un retour avec le CH, malgré la façon dont la relation entre la direction de l'équipe et lui s'était terminée. On ignore pour l'instant si l'agent de Markov a discuté ou non avec Marc Bergevin d'un possible retour à Montréal.

En 49 matchs cette saison, Markov a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

Lui qui a visiblement ralenti, pourrait-il aider le Canadien la saison prochaine et compenser sa perte de vitesse par son sens du jeu et son intelligence sur la patinoire? Défenseur gaucher d'expérience avec une bonne relance de l'attaque, c'est exactement le point faible de la brigade défensive du CH en ce moment. On se rappellera qu'il n'est qu'à 10 matchs du prestigieux plateau des 1000 parties en carrière dans la LNH, ayant toutes jouées les 990 rencontres dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En 990 parties en carrière, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points.

Marc Bergevin devrait-il piler sur son orgeuil et lui offrir un essai professionnel pour lui donner la chance de se mériter un contrat d'une saison? Après tout, le CH n'aurait rien à perdre et chose certaine, il pourrait difficilement faire pire sur l'avantage numérique actuel de l'équipe. [pub]


"Andrei Markov’s agent Sergei Isakov said to Sport24 that he has been in touch with Montreal. 

“I personally spoke with the main scout of “Montreal” and strongly recommended paying attention to Andrei, at least out of respect for him.”