HabsolumentFan
L'adjoint à Carey Price se trouve-t-il à Pittsburgh?
 

L'adjoint à Carey Price se trouve-t-il à Pittsburgh?

Le Canadien pourrait-il transiger avec les Penguins?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

S'il y a une chose de certaine lorsque s'ouvrira la saison morte dans la LNH, c'est que Marc Bergevin sera à la recherche active d'un gardien de but adjoint de qualité pour seconder Carey Price.

Après deux années consécutives à voir son équipe rater les séries de quelques points en grande partie en raison des performances en dents de scie des multiples gardiens auxiliaires de l'équipe, on peut s'attendre à voir le DG du Canadien agir de façon plus ferme cette fois-ci.

Nous vous avions d'ailleurs publié récemment la liste des meilleurs gardiens qui seront disponibles sur le marché des agents libres à la fin de la présente saison.

Mais pourrait-il acquérir son gardien adjoint par le biais d'une transaction?

Chose certaine, d'excellents gardiens seront disponibles sur le marché et Bergevin pourrait faire de bonnes affaires avec certaines formations. C'est le cas des Penguins de Pittsburgh, d'ailleurs.

En entrevue avec le le journaliste Michael Russo de The Athletic, le DG Jim Rutherford a admis qu'il est peu probable qu'il soit en mesure de garder ses deux gardiens Matt Murray et Tristan Jarry avec l'équipe l'an prochain, compte tenu que le plafond salarial n'augmentera pas, contrairement à ce qui était initialement prévu par la ligue.

Bien qu'il y aurait techniquement une façon pour lui de conserver son duo de gardiens, il se dit conscient qu'il devrait faire beaucoup de gymnastique comptable pour y arriver et devrait être forcé de se départir de certains éléments clés de son alignement pour y arriver. Considérant que l'organisation a également Casey DeSmith prêt à s'amener avec 50 matchs d'expérience dans la LNH, le choix semble évident.

Ce pourrait donc être une occasion parfaite pour le DG du CH de mettre la main sur l'un des deux gardiens des Pens. De plus, on se souviendra que nous vous rapportions que les Penguins avaient officiellement offert Tristan Jarry au Canadien mais que Bergevin n'avait finalement pas accepté de payer le prix. Pourrait-il changer son fusil d'épaule cette fois-ci?

  • Âgé de 25 ans, Murray a compilé une fiche de 20 victoires, 11 défaites et 5 défaites en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2.87 et un taux d'efficacité de .899 en 38 matchs cette saison. Il devient agent libre avec compensation à la fin de la présente saison.
  • Âgé de 25 ans, Jarry a compilé une fiche de 20 victoires, 12 défaites et 1 défaite en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2.43 et un taux d'efficacité de .921 en 33 matchs cette saison. Il devient agent libre avec compensation à la fin de la présente saison.

Lequel des deux gardiens préfériez-vous avoir avec le Canadien? Que seriez-vous prêt à offrir aux Penguins en retour de leurs services? [pub]

[PROL]

Il y a de plus en plus d'optimisme chez les dirigeants de plusieurs équipes de la LNH en vue de la reprise des activités pour sauver la saison 2019-20 ainsi que les séries éliminatoires.

Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk a donné son opinion sur la possible arrivée dans la LNH du jeune attaquant Kirill Kaprizov la saison prochaine.

Il pourrait faire des ravages dès son arrivée en Amérique du Nord! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, May 5, 2020

Imaginez un seul instant si un joueur du Canadien posait un tel geste durant un match et rpondait ceci aux journaliste après la rencontre!

Imaginez une seule seconde voir un joueur d'aujourd'hui agir comme ça puis donner cette réponse après un match! ? ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, May 5, 2020

Source: The Athletic