Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Koivu lance un précieux conseil à Pacioretty…

Le numéro 67 ferait mieux de l’écouter…

HabsolumentFan

C’est la folie furieuse à Montréal en ce qui concerne le capitaine des Canadiens Max Pacioretty, mais il n’est peut-être pas trop tard pour lui d’écouter et d’appliquer les conseils d’un ancien capitaine du Tricolore - surtout alors que les choses tournent mal.

Depuis que le président des Kings de Los Angeles Luc Robitaille a déclaré mercredi sur les ondes du 91,9 Sports que Marc Bergevin ne semblait pas enthousiaste à se départir de Pacioretty au repêchage, une surprenante nouvelle a été confirmée par trois sources aujourd’hui selon Martin Leclerc de Radio-Canada.

Selon Leclerc et ses sources, c’est Pacioretty qui cherche à quitter Montréal.

Les sources de Leclerc seraient des sources du Tricolore même, et selon le journaliste de la Presse Richard Labbé, si Leclerc a bel et bien obtenu ces informations des Canadiens, la relation entre Pacioretty et les dirigeants du club est maintenant irréparable.

le nouvel agent de Pacioretty Allan Walsh n’a pas perdu de temps à démentir la nouvelle et a utilisé les réseaux sociaux pour passer son message.

Il a noté que son client est prêt à signer une prolongation de contrat avec les Canadiens aujourd’hui. Il répète que c’est bel et bien les Canadiens qui ont tenté d’échanger Pacioretty aux Kings en juin sous la condition que Pacioretty soit prêt à signer une prolongation avec eux.

L’ancien capitaine des Canadiens Saku Koivu doit regarder tout ça aller et se secouer la tête. Saku, qui est maintenant le directeur du développement des joueurs pour son ancien club de la SM-Liiga (sa ville natale), TPS Turku, a partagé un conseil important à Pacioretty qui pourra peut-être s’enlever un peu de pression sur les épaules et apprécier davantage de jouer dans la belle ville de Montréal.

“J’ai appris à tracer la ligne entre le personnage public et le personnage privé, et il y a une grande différence entre les deux, a-t-il expliqué à Arpon Basu du site The Athletic. Donc, vous ne pouvez pas le prendre personnellement, même si ce n’est pas facile à faire et que vous essayez de l’effacer, de l’oublier et de continuer. Mais ils ne blâment pas et ne disent pas des choses sur vous en tant que personne. Ils parlent de vous en tant que capitaine de votre équipe. Ce sont deux choses différentes.”

Voyez si Pacioretty est capable de jouer ce rôle cette saison… ou si un autre joueur prendra le personnage.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!