Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Keith Kinkaid se serait aussi blessé hier

Les deux gardiens du Rocket ont subi des blessures dans le même match.

HabsolumentFan

Le Rocket de Laval complétait hier une remontée spectaculaire et historique face aux Thunderbirds de Springfield. Laval tirait de l'arrière par la marque de 3-1 en troisième période, mais ils ont fini par l'emporter par la marque de 4-3 après une remontée géniale lors de laquelle des joueurs comme Jake Evans, Ryan Poehling et Riley Barber ont brillé et ont prouvé avoir mis leur execrable début de saison derrière eux.

Toutefois, il n'y a pas que des bonnes nouvelles suite à cette belle victoire. 3 joueurs clés du Rocket se sont blessés lors de la rencontre d'hier. Charlie Lindgren a quitté le match en tout début d'engagement après que Joe Cox l'aie blessé en tombant lourdement sur lui. Il a été remplacé par Kinkaid qui a très bien joué en 3e période pour assurer la victoire des siens. Un peu plus tard dans le match, Michael McCarron s'est blessé et a du quitter le match.

Comme si ce n'était pas assez, on apprend aujourd'hui via Scott Matla que le Rocket pourrait également être privé des services de Keith Kinkaid qui aurait subi une blessure hier. Cela voudrait dire que le Rocket serait sans les services de ses 3 meilleurs gardiens. Cayden Primeau qui était rapidement devenu le gardien partant joue présentement le rôle d'auxiliaire de Carey Price à Montréal. Lindgren et Kinkaid, eux, se sont blessés dans le même match. Quelle malchance!

L'alignement du rocket est totalement décimé. Avec le rappel de Matthew Peca, Otto Leskinen et Cayden Primeau à Montréal, la suspension à Michael Pezzetta, l'indisponibilité de Charles Hudon et les blessures à Alex Belzile, Phil Varone, Michael McCarron, Noah Juulsen, Charlie Lindgren et maintenant Keith Kinkaid, un total de 11 joueurs manquent à l'appel chez le Rocket, c'est-à-dire la moitié d'un alignement.

Ce ne sont pas n'importe quels joueurs qui sont absents. On parle ici de 2 défenseurs et de 5 attaquants de premier plan, des 3 meilleurs gardiens de l'équipe et d'un joueur de soutien utile. Malgré cela, le rocket joue très bien ces temps-ci et ont complété une belle remontée hier. Il semble qu'il faut alors donner le crédit à l'entraîneur Joël Bouchard qui trouve des façons de gagner malgré toutes ces absences de marque.

En ce qui concerne la situation des gardiens du but, pas de panique. Heureusement, l'organisation des Canadiens possède deux autres gardiens qui ont de l'expérience significative en ligue américaine et qui évoluent présentement en ECHL. Il s'agit de Michael McNiven qui est un des meilleurs gardiens de la ECHL cette année et qui a 55 matchs d'expérience dans la LAH et de Connor Lacouvée, révélation de l'année chez le Rocket en 2018-19.

Le fait que le Rocket puisse trouver du succès dans de telles circonstances est très encourageant. Imaginez ce dont cette équipe serait capable avec un effectif complet et en santé!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!