Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Karl Alzner veut jouer 1000 matchs dans la LNH!

Le vétéran défenseur s'est fixé un gros objectif!

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, nous apprenions que le Canadien avait placé le nom de Karl Alzner au ballotage.

Hier, le vétéran a été envoyé au Rocket de Laval après avoir été ignoré, sans grande surprise, au ballotage en raison de son lourd contrat. S'entraînant pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers, Alzner a accepté de rencontrer les médias après coup pour offrir ses premières réactions publiques.

C'est avec son habituel sourire et sa bonne humeur qu'il a rencontré les médias, lui qui garde le moral malgré la situation qui saurait en décourager plus d'un. Non seulement il 

"Honnêtement, je m'y attendais depuis un bout de temps. Je n'étais pas certain à 100%, mais lors du dernier mois et demi, je regardais mon temps de jeu et j'ai vu ce qui s'en venait."

Après avoir été placé au ballotage, il ne se faisait pas d'illusions quant à la possibilité qu'il soit réclamé par une autre formation:

"J’étais certain à 99% que je ne serais pas réclamé. Je n’étais pas assis sur le bout de mon siège. Je comprends ma situation."

Non seulement il garde le moral mais il a même avoué toujours avoir le même objectif: Celui de jouer 1000 matchs en carrière dans la LNH. Lui qui est présentement à 681, il est conscient que les derniers événements, combinés avec son lourd contrat, il y a présentement un gros obstacle entre lui et son objectif:

"Avec mon temps de glace dernièrement, je m’y attendais un peu. Jouer au hockey, c’est ce qui me rend le plus heureux. Je veux me rendre à 1000 matchs dans la LNH. J’ai un obstacle devant moi."

Présentement âgé de 30 ans, il devra sans doute devoir prendre son mal en patience avant d'éventuellement être racheté pour pouvoir poursuivre sa carrière sous d'autres cieux.

Qualifié de lent par certains, le principal intéressé ne voit pas la situation du même oeil mais est conscient qu'il ne peut pas changer l'opinion de certains:

"Il faudrait vraiment que je revienne en patinant comme Connor McDavid pour changer leur opinion. Je dois ajuster ma façon de jouer pour contrer cela. Je ne me sens pas lent sur la patinoire."

Maintenant à Laval, il a disputé son premier match avec ses nouveaux coéquipiers hier, marquant même un but en première période. De son côté, son entraîneur-chef Joël Bouchard ne s'attend pas à ce qu'il soit parfait et s'est dit prêt à vivre avec ses erreurs:

"Il est venu pour jouer au hockey ce matin. Mon message était très clair : joue. Qu'il fasse des erreurs ici et là, ça ne me dérange pas. Je veux qu'il s'amuse."

Nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui que Marc Bergevin avait permis à JP Barry, l'agent de Alzner, de communiquer directement avec les autres DG's de la LNH pour tenter de trouver un preneur pour son client.

Alzner, qui a signé en 2017 un contrat de 5 ans avec le Canadien d'une valeur totale de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne de 4.625 millions par saison, n'a tout simplement pas livré la marchandise depuis son arrivée à Montréal, étant même rayé de l'alignement plus souvent qu'à son tour depuis le début de la présente saison, jouant seulement 8 des 24 matchs de l'équipe jusqu'à présent.

"« Avec mon temps de glace dernièrement, je m’y attendais un peu. Jouer au hockey, c’est ce qui me rend le plus heureux. Je veux me rendre à 1000 matchs dans la LNH. J’ai un obstacle devant moi. » - Karl Alzner"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!