article

Karl Alzner dévoile les raisons pourquoi il a refusé de revenir au jeu

Voilà pourquoi!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions ce weekend, Karl Alzner a pris la décision d'utiliser son droit de ne pas participer au retour des activités de la LNH.

Tel que le stipule la nouvelle convention collective signée entre l'Association des Joueurs et la ligue, tout joueur a le droit de ne pas se rapporter à son équipe sans nécessairement donner une raison.

Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur les raisons du vétéran défenseur puisque ce dernier a publié un communiqué officiel pour expliquer sa décision. C'est en raison de sa famille qu'il a pris la décision de rester à la maison plutôt que de rejoindre ses coéquipiers au camp d'entraînement du Canadien.

Voici sa déclaration:

"Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai pris la décision d'opter pour ne pas participer au retour de la LNH pour me protéger moi et ma famille. J'espère que tout le monde sera en sécurité durant cette période. Je suis vraiment reconnaissant du support de mes coéquipiers actuels ainsi que mes anciens coéquipiers."- Karl Alzner

Âgé de 31 ans, Alzner a passé la majeure partie de la dernière saison dans la Ligue Américaine, ne dispuatant que 4 matchs dans la LNH. En 53 matchs avec le Rocket de Laval, il a compilé une fiche de 1 but et 12 passes pour un total de 13 points. On dit qu'il avait une attitude irréprochable et qu'il était un excellent modèle pour les jeunes joueurs de l'organisation.

Après cette saison, il lui restera encore deux autres années à son contrat lui rapportant en moyenne la somme de 4.625 millions par année.

Le camp d'entraînement du Canadien a débuté hier sans la présence du vétéran défenseur. Les joueurs de l'équipe s'envoleront pour leur ville bulle de Toronto dès le 26 septembre prochain et débuteront leur série 3-de-5 face aux Penguins de Pittsburgh dans la ronde qualificative de séries éliminatoires dès le 1er août prochain. 

Au total, 11 joueurs et 1 entraîneur ont exercé leur droit de refus de revenir au jeu. Voyez la liste complète ici