Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

José Théodore croît que le CH gaspille les efforts de Carey Price!

A-t-il raison?

HabsolumentFan

Si le Canadien ne fait pas présentement partie du tableau des séries éliminatoires dans la Conférence de l'Est, ce n'est certainement pas la faute de Carey Price qui, encore une fois, démontre qu'il est l'un des meilleurs gardiens de la LNH (il est en fait le meilleur, selon 475 joueurs qui l'affrontent chaque saison).

Mais Price a beau donner une chance à son équipe de gagner à chaque soir, plus souvent qu'autrement son équipe le laisse tomber.

C'est du moins ce que croît l'ancien gardien du Canadien, José Théodore, maintenant devenu analyste au Journal de Montréal. Dans sa plus récente chronique, il explique que s'il avait certains doutes en début de saison, Price l'a maintenant bien rassuré grâce à ses performances:

"Carey Price est impressionnant et c’est dommage que l’attaque du Canadien n’arrive pas à débloquer. On gaspille les beaux efforts de Price et ça risque de coûter une place en séries éliminatoires. On ne peut rien lui reprocher dans la défaite de 2-0 contre les Blackhawks de Chicago et encore moins dans celle de 2-1 à Uniondale, jeudi soir. Il a été grandement sollicité dans ce match et il était toujours dans une position optimale, même sur le but gagnant.   Price mérite beaucoup de crédit pour ses performances d’autant plus qu’il a été le centre d’attention dans sa quête de dépasser Jacques Plante pour le plus grand nombre de victoires par un gardien du Canadien. Ce n’était pas évident de pourchasser une telle marque à un moment aussi critique de la saison, et sa 315e victoire contre les Red Wings fut acquise avec brio.  Samedi, il devait amorcer le match avec force en dépit des cérémonies d’avant-match plutôt émouvantes et il a très bien répondu. Je lui lève mon chapeau. De plus, dépasser les Plante, Dryden et Roy est remarquable. Ça donne des frissons. Que le Canadien se classe pour les séries ou non, Price m’a rassuré. Nous avions des doutes en début de saison, mais Marc Bergevin peut continuer à bâtir autour de lui." 

Théo ajoute également que si ultimement le Canadien ne réussit pas à se qualifier pour les séries éliminatoires, ce sera Antti Niemi et l'avantage numérique de l'équipe que l'on devra pointer du doigt:

"Et si le Canadien ratait les séries éliminatoires, les deux principaux coupables sont déjà connus : le jeu de puissance et le deuxième gardien, Antti Niemi. Les Blue Jackets de Columbus ont pris trois points d’avance sur le Canadien en fin de semaine, et l’un de ces précieux points fut acquis par le gardien auxiliaire, Joonas Korpisalo dans une défaite de 2-1 en prolongation face aux redoutables Bruins. J’espère que Bergevin en a pris note."

Êtes-vous en accord avec lui?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!