HabsolumentFan
José Théodore croit que le CH a poignardé Cayden Primeau dans le dos

José Théodore croit que le CH a poignardé Cayden Primeau dans le dos

Il n'est pas tendre envers la direction du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir été rappelé de la Ligue Américaine par le Canadien récemment, Cayden Primeau a effectué deux départs, faisant très bonne figure et obtenant sa première victoire en carrière dans la LNH.

Quelques jours plus tard, il était renvoyé dans la Ligue Américaine et c'est le gardien Charlie Lindgren qui était rappelé pour accompagner la formation pour son voyage dans l'Ouest Canadien.

Le raisonnement de l'organisation? Primeau a besoin de jouer un maximum de matchs et comme il n'y avait aucun programme doubles à l'horaire pour les prochaines semaines, il serait resté au bout du banc à Montréal.

Mais José Théodore ne voit pas du tout la situation du même oeil et, dans sa plus récente chronique, affirme plutôt que la direction de l'équipe a poignardé Primeau dans le dos. Rien de moins. Le jeune gardien connait d'ailleurs des difficultés devant le filet depuis son retour à Laval:

"Toutefois, c’est lui qu’on a rappelé et il a livré la marchandise. Il a fait tout ce qu’on lui demandait et il a été « récompensé » par un retour à Laval. C’est un coup de poignard dans le dos de l’organisation envers un de ses meilleurs espoirs. Comment voulez-vous que ce jeune ne soit pas ébranlé ? Il joue dans la Ligue américaine, mais sa tête est dans la Ligue nationale. Je suis passé par là et je comprends parfaitement ce qu’il vit. Il se sent trahi. Pas étonnant qu’on lui ait laissé une semaine d’entraînement avant son deuxième départ."
- José Théodore

L'ancien gardien du Canadien va même plus loin en comparant cette situation à ce qu'il a vécu à Montréal dans le passé, affirmant même qu'il ne serait pas surpris si Primeau se voyait déjà être échangé à une autre formation de la LNH dans le futur:

"Je serais tout aussi mêlé que Primeau dans la même situation. Je me suis aussi senti trahi par le Canadien le 17 juillet 1997, lorsque le directeur général Réjean Houle a fait l’acquisition du vétéran Andy Moog. Si j’avais eu à jouer le lendemain ou la semaine suivante, même dans la Ligue américaine, je n’aurais pas été prêt mentalement. Tout comme Primeau, j’avais 20 ans. J’étais en furie et j’avais demandé une rencontre avec Réjean Houle avec mon agent. Moog allait seconder Jocelyn Thibault et j’étais destiné à jouer à Fredericton avant même le camp d’entraînement. Je voulais qu’on m’explique, car j’avais prouvé certaines choses. [...] Contrairement à Primeau, j’ai eu presque deux mois pour me préparer mentalement avant de renouer avec l’action et j’étais prêt au camp d’entraînement, mais je vais vous faire une confession. Dans ma tête, je me voyais déjà dans un autre uniforme que celui du Canadien. Les choses ont éventuellement bien tourné, mais même dans mes belles années à Montréal, j’ai toujours eu une certaine rancœur envers l’organisation. Je ne sais pas ce que Primeau pense, mais la direction lui a tourné le dos et je ne serais pas étonné qu’il s’imagine déjà ailleurs, lui aussi. Sa seule option est de se retrousser les manches rapidement, mettre son orgueil de côté et penser à lui. Plus facile à dire qu’à faire, cependant, car c’est toute une claque qu’il vient de recevoir. Ce n’est rien pour renforcer son sentiment d’appartenance envers le CH."
- José Théodore

Que pensez-vous de cette situation? Êtes-vous en accord avec les propos de Théo? [pub]

[PROL]

Claude Julien ne semble pas encore prêt à accorder plus de temps de glace à Ryan Poehling.

Marc Bergevin semble vouloir prendre une approche prudente avec ses jeunes espoirs plutôt que les échanger contre des joueurs établis.

L'équipe KHL d'Alexander Romanov n'a pas dit son dernier mot!

Une guerre de négos qui s'annonce sans pitié! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, December 23, 2019