Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

José Théodore croit connaitre le plus gros problème du CH

Êtes-vous en accord avec lui?

HabsolumentFan

Pour une troisième saison consécutive, le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires.

Mais quel est le plus gros problème du CH? L'ancien gardien José Théodore croit avoir mis le doigt sur le bobo.

Dans sa plus récente chronique dans le Journal de Québec, Théodore affirme que le plus gros problème à Montréal se trouve devant le filet... Mais ce n'est pas Carey Price.

Selon lui, l'incapacité de Marc Bergevin à trouver un gardien auxiliaire de qualité à Price au cours des deux dernières années a ultimement coulé son équipe.

"Le talon d’Achille à Montréal, c’est le gardien auxiliaire et on ne semble pas prendre la situation au sérieux. Tout le monde est aveuglé par Carey Price. On se dit qu’avec lui, on est en voiture et les joueurs de la LNH appuient cette thèse en le consacrant bon an mal an comme le meilleur gardien de la ligue.  Malheureusement, Price ne peut jouer tous les soirs et ça fait très mal au Tricolore. On parle d’amener un gros joueur de centre ou un défenseur d’impact, mais il n’y a aucun défenseur top 4 ailleurs dans la LNH qui apporterait autant au Canadien qu’un gardien auxiliaire de la trempe de Jaroslav Halak (Bruins) ou d’Anton Khudobin (Stars). Ce genre de gardien améliore une équipe de 10 %. Halak a déjà 15 victoires et 36 points à son actif, cette saison. Khudobin a 14 victoires et 30 points. Ça fait une méchante différence avec les Keith Kinkaid et Charlie Lindgren, qui totalisent deux victoires et sept points à Montréal. J’ajoute même que le Canadien serait en meilleure position, aujourd’hui, avec un duo Halak-Khudobin que Price-Kinkaid ou Price-Lindgren. Le Canadien se serait classé en séries l’an dernier si Antti Niemi avait fait le travail, mais on l’a mal évalué. On a fait pire l’été dernier en octroyant un contrat de 1,7 million à Keith Kinkaid, qui en arrache même dans la Ligue américaine. Ça m’enrage que Geoff Molson et Marc Bergevin ne dépensent pas davantage. Pourquoi ne pas payer un million de plus pour un auxiliaire de qualité ? Halak et Khudobin gagnent 2,5 millions chacun. On aurait pu avoir Khudobin ou Darcy Kuemper pour beaucoup moins, il y a quelques années. On avait aussi Devan Dubnyk."
- José Théodore

Selon lui, la direction de l'équipe est aveuglée par Price et a même peur de lui déplaire. Après avoir reçu une ovation au Centre Bell lors de son court séjour à Montréal, on a vite renvoyé Cayden Primeau dans la Ligue Américaine, fait-il remarquer.

Théo affirme qu'une place en séries l'an prochain passera obligatoirement par l'acquisition d'un gardien auxiliaire de qualité. Entre temps, il croit que le Canadien doit rappeler le jeune Primeau pour terminer la saison, question d'évaluer s'il est prêt ou non et surtout lui donner de l'expérience, maintenant que les matchs ne veulent plus rien dire. 

Êtes-vous en accord avec lui?

[PROL]

Ce jeune partisan a trouvé un moyen original d'obtenir un bâton de l'attaquant Kevin Fiala du Wild du Minnesota: Jouer à Roche-Papier-Ciseaux!

Rien ne va plus chez le Rocket de Laval.

Des indices laissent croire que quelque chose se trame en coulisses entre le Canadien et l'Avalanche du Colorado.

RUMEUR: Deux nouvelles informations font surface! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, February 19, 2020
  

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!