Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jordie Benn sur le point de quitter le Canadien?

Marc Bergevin pourrait bouger sous peu!

HabsolumentFan

Nous vous rapportions ce matin l'information lancée par l'insider et journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet en ondes ce weekend à l'effet que Marc Bergevin tenterait activement d'échanger un défenseur avec le retour de plus en plus imminent de Shea Weber qui, selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, pourrait revenir au jeu dès le 27 novembre prochain face aux Hurricanes de la Caroline.

Nous spéculions d'ailleurs sur le défenseur le plus susceptible d'être échangé par le Canadien et il ne faisait aucun doute que Jordie Benn, en vertu de son contrat de 1.1 million de dollars qui prendra fin après la saison est le plus facile à échanger pour l'instant.

"Si Karl Alzner est certainement le joueur dont les partisans et le DG aimeraient liquider avant tout, son lourd contrat en fait également le joueur de l'équipe le plus difficile à échanger présentement. Il est peu probable qu'il soit échangé à moins que Bergevin accepte de donner un bon jeune joueur à une équipe qui accepterait d'absorber son contrat, ce qui semble peu probable. Un joueur comme Jordie Benn, qui ne gagne un salaire que de 1.1 million de dollars et qui en est à sa dernière année de contrat, serait beaucoup facile à transiger et du même coup beaucoup plus susceptible de partir dans les prochains jours. Benn pourrait venir en aide immédiate à une équipe ayant plusieurs blessés à la ligne bleue et leur donner un coup de main en tant que vétéran. Les Ducks d'Anaheim pourraient être à surveiller dans ce dossier, eux qui, toujours selon Friedman, étaient déjà à la recherche d'un défenseur et ont perdu pour une période de plusieurs semaines leur défenseur numéro un, Cam Fowler, opéré récemment pour de multiples fractures au visage. Chose certaine, si c'est bel et bien Benn qui est échangé par le CH, nous devrions nous attendre, au mieux, à un lointain choix au repêchage en retour."

Il semblerait que ce soit bel et bien la route vers laquelle se dirige le DG du Canadien, du moins si l'on se fie aux informations du journaliste Jimmy Murphy qui affirme que Benn sera échangé sous peu à moins que Bergevin ne sorte un lapin de son chapeau d'ici là et tente une plus grosse transaction impliquant un défenseur plus important dans l'équipe.

"Elliotte Friedman rapporte que le Canadien pourrait échanger un défenseur sous peu. On me dit que ce défenseur risque fort bien d'être Jordie Benn à moins que Marc Bergevin ait une plus grosse transaction sur la table."

Si tel est le cas, on devrait s'attendre à une annonce cette semaine, voire même dans les prochains jours pour faire de la place à Weber dans le groupe de 23 joueurs réguliers. Il serait surprenant que Benn, un vétéran capable de dépanner une équipe en difficulté, rapporte plus qu'un choix de repêchage négligeable dans une transaction.

Benn a jusqu'à présent disputé les 20 matchs de l'équipe cette saison, compilant une fiche de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points et maintenant un différentiel de -2.

Plus de détails suivront.


"@FriedgeHNIC has reported that could move a d-man soon. I'm hearing that d-man will likely be Jordie Benn unless Marc Bergevin has a bigger deal up his sleeve."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!