article

Jonathan Marchessault envoie une flèche aux partisans du Canadien!

Voici ce qu'il pense de la transaction Pacioretty/Tatar!

Partager sur Facebook

Les Golden Knights de Vegas ont remporté hier un deuxième match consécutif face aux Sharks de San Jose pour ainsi prendre les devants 2 à 1 dans leur série.

Dans la victoire de 6 à 3 des siens, l'attaquant Max Pacioretty a très bien fait avec une récolte de 1 but et 1 passe pour 2 points.

On se souviendra, tout juste avant que la saison ne débute Le Canadien avait échangé Pacioretty à Vegas en retour des attaquants Tomas Tatar et Nick Suzuki ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2019.

Depuis cette transaction, les partisans de CH sont unanimes pour dire que Marc Bergevin a eu le dessus sur son homologue George McPhee alors qu'à lui seul, Tatar a terminé la saison régulière avec de meilleures statistiques que Pacioretty, lui qui ne devait initialement n'être qu'un boulet salarial dont Vegas se débarrasse et exige au Canadien de l'accepter puisqu'il s'agissait d'une condition pour compléter l'échange.

Mais l'attaquant Jonathan Marchessault, lui, n'est pas du tout du même avis. Questionné hier par TVA Sports suite à sa victoire, Marchessault affirme que cette transaction a réellement été bénéfique à son équipe:

"C’est tout à son honneur. Il est l’une des raisons pour lesquelles on est encore en séries cette année. Il a bien comblé un manque qu’on avait dans l’équipe. C’est un leader. C’est facile à voir que c’est un gars qui fait beaucoup de bonnes choses sur la glace. Il pratique un style physique, il a un bon lancer et c’est un gars de séries. On est vraiment chanceux de l’avoir et personne ici ne regrette cet échange-là"-Jonathan Marchessault

Puis, le Québecois ne s'est pas gêné pour envoyer une petite flèche aux partisans du Canadien, en ajoutant ceci pour appuyer ses dires:

"C’est lui qui est dans les séries, ce n’est pas Montréal!"-Jonathan Marchessault

Difficile de le contredire sur cette dernière affirmation. Par contre, le discours risque d'être différent lorsque Nick Suzuki deviendra un joueur régulier dans la LNH avec le Canadien.

Êtes-vous en accord avec Marchessault?

Âgé de 30 ans, Pacioretty a terminé la saison avec une fiche de 22 buts et 18 passes pour un total de 40 points en 66 matchs. En séries, il présente jusqu'à maintenant une fiche de 2 buts et 4 passes pour un total de 6 points en 3 matchs.

De son côté, Tatar, 28 ans, a terminé la saison avec une fiche de 25 buts et 33 passes pour un total de 58 points en 80 matchs.