Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jonathan Drouin pourrait commencer la prochaine saison au centre!

L'expérience Drouin au centre ne semble pas terminée à Montréal!

HabsolumentFan

Après la dernière saison catastrophique du Canadien, tous croyaient que l'expérience de placer l'attaquant Jonathan Drouin, un ailier naturel, au centre du premier trio de l'équipe, prendrait fin pour entamer la saison prochaine.

Il ne semble pas que ce soit les plans de la direction du CH.

En entrevue avec le journaliste Mike Zeisberger de NHL.com, le DG Marc Bergevin a admis qu'il était encore très possible de voir Drouin au centre pour débuter la saison prochaine et que le Canadien n'avait pas fait une croix sur cette possibilité.

"Au moment où on se parle, il y a un manque au centre. Dans la première moitié de la dernière saison, Drouin a eu du mal à s’ajuster à la position de joueur de centre. Est-ce qu’il est le joueur de centre parfait? Est-il Sidney Crosby? Bien sûr que non. Mais peut-il remplir ce rôle à l’occasion? Oui, il le peut. Nous devrons combler certains de nos besoins, assurément. Mais en même temps, il y a une perception selon laquelle Drouin a échoué. Je ne suis pas prêt à dire cela. Il a joué au centre dans le junior et aussi un peu à Tampa. Outre la position de gardien, je pense que le poste de joueur de centre est le plus difficile à remplir. Ça exige du temps et du millage pour jouer à cette position à un niveau où tu peux réellement aider ton équipe à gagner. Alors je ne vais pas l’écarter tout de suite. Mais on a des options à étudier au moment où on se parle."

Bergevin est-il en train de préparer les partisans du Canadien en cas d'un nouvel échec à mettre la main sur un joueur de centre impact par voie de signature ou transaction au cours de l'été? Plus que jamais le Canadien a besoin de renfort à cette position et s'exposerait à une autre saison difficile si son DG n'est pas en mesure de dénicher le bon joueur pour pivoter le premier trio de l'équipe la saison prochaine.

Croyez-vous qu'il est raisonnable de penser à nouveau entamer la prochaine saison avec Drouin au poste de centre du premier trio?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!