HabsolumentFan
“Jonathan Drouin n'est pas un pur sang, c'est un paresseux!”

“Jonathan Drouin n'est pas un pur sang, c'est un paresseux!”

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien l'a emporté par la marque de 4 à 3 hier en prolongation face aux Oilers d'Edmonton grâce à une superbe montée de Jonathan Drouin qui a déjoué le défenseur adverse avant de mystifier le gardien des Oilers avec un superbe tir dans la lucarne.

Un superbe effort, certes, mais ce ne fût pas assez pour changer l'opinion de l'animateur et analyste Charles-Antoine Sinotte de l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, qui n'a pas été tendre à son endroit. Selon lui, Drouin est un paresseux. Point final.

Lors de son intervention durant l'émission de ce matin, Sinotte a pointé que Drouin était capable du meilleur comme du pire et la seule raison de son manque de constance était tout simplement son manque d'effort. Résumant le weekend du CH, il avait ceci à dire à l'endroit de l'attaquant vedette:

"C'est fou parce que dans les deux séquences, la négative et la positive, on voit l'écart de conduite. Le problème avec Drouin, j'vous parlais de la paresse, c'est ses pieds. On en avait déjà parlé lorsqu'il avait fait la passe spectaculaire sur le but de Kotkaniemi il y a de cela deux semaines: Lorsque ses pieds sont actifs, il est incroyable. Parce que c'est sa force, sa rapidité, ses changements de direction, mais souvent il se laisse traîner les pieds. Jonathan Drouin dans un abris d'autobus gagnerait la Coupe Stanley à chaque jour mais sur 200 pieds, souvent on l'oublie, sauf hier dans un moment pour faire lever la foule qui disent que finalement c'est un pur sang. C'est pas un pur sang, c'est un gars paresseux. C'est un gars paresseux! Regarde quand ses pieds sont actifs, personne peut le ralentir."

Êtes-vous en accord avec cette critique pour le moins incisive à propos de Drouin? Croyez-vous également qu'il serait capable d'en donner plus au Canadien s'il mettait plus d'efforts qu'il n'en met présentement?

On se rappellera que le Canadien avait acquis Drouin du Lightning de Tampa Bay en retour du jeune défenseur Mikhail Sergachev.

En 53 matchs cette saison, l'attaquant de 23 ans compile une fiche de 15 buts et 24 passes pour un total de 39 points.

Vous pouvez visionner au bas l'extrait vidéo. [pub]

«Jonathan Drouin pourrait gagner la coupe Stanley dans un arrêt d'autobus»

#LesPartants | Charles-Antoine Sinotte évalue le travail de Jonathan Drouin...

Posted by TVA Sports on Monday, February 4, 2019

Source: TVA Sports