article

John Tortorella semble confirmer le désir de Pierre-Luc Dubois d'être échangé !

En conférence de presse

Partager sur Facebook

En conférence de presse il y a quelques minutes, l'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus John Tortorella a mentionné que son équipe allait gérer la volonté de Pierre-Luc Dubois d'être échangé comme ils ont géré la situation impliquant Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky il y a deux ans. (2 ex-Jackets maintenant)

Pour sa part, l'attaquant Cam Atkinson affirme que "avec son nouveau contrat de 2 ans fraîchement signé, nous allons le traiter comme un coéquipier." Une situation qui pourrait vraisemblablement s'envenimer rapidement et ce sera à surveiller.

De son côté, Pierre-Luc Dubois répond : "Notre but était de signer un contrat avant le début du camp. L'équipe, mon agent et moi-même avons eu des conversations privées qui vont demeurer privées." Il ajoute qu'il espère que cette histoire ne devienne pas une distraction pour l'équipe. (en prenant le soin de ne pas nier le fait qu'il a demandé à être échangé)

Dubois, 22 ans, a inscrit 48, 61 et 49 points à ses trois premières saisons avec les Blue Jackets, mais il a surtout épaté la galerie grâce à une performance dominante lors des dernières séries éliminatoires de la Coupe Stanley. (10 points en 10 matchs, et un impact positif immense sur la patinoire) Le natif de Ste-Agathe-des-Monts de 6 pieds 3 pouces et 218 livres a été sélectionné troisième au total par Columbus lors du Repêchage 2016 de la LNH.