Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

John Tavares a-t-il rendu service au Canadien?

Un point de vue intéressant!

HabsolumentFan

Il y a quelques mois, Marc Bergevin et Geoff Molson avaient un plan pour rapidement relancer le Canadien dès la saison prochaine. C'est ce qu'ils affirmaient conjointement lors de leur point de presse de fin de saison devant des journalistes et des partisans qui voulaient des réponses après une saison absolument catastrophique.

À moins d'être dupe, tous savent que ce plan se nommait John Tavares et on s'apprêtait à utiliser toute l'espace accumulée sur la masse salariale l'an dernier pour lui signer un chèque en blanc et tenter de l'attirer à Montréal.

Or, ce dernier n'a même pas daigné écouter l'offre du Canadien puisqu'il n'était pas intéressé à venir ici.

Selon le journaliste Arpon Basu de The Athletic, il s'agit là d'une véritable claque au visage et devrait servir de réveil à la direction du Canadien. Sans le savoir, Tavares leur a peut-être rendu service.

Selon Basu, maintenant que le fameux plan est mort et enterré, la direction du CH doit se retrousser les manches et rebâtir avec la jeunesse. Il affirme qu'il ne ferait aucun sens d'échanger le choix de 1ere ronde de l'équipe l'an prochain pour mettre la main sur Ryan O'Reilly, aussi bon soit-il, pas plus que de signer Paul Stastny à long terme à un salaire dérisoire. 

Un peu comme le journaliste Mathias Brunet de La Presse le faisait plus tôt cette semaine, il propose plutôt de faire confiance à la jeunesse et d'avaler la pilule, aussi difficile ce puisse être pour l'instant, et accepter que l'équipe sera mauvaise pendant les deux prochaines années. Marc Bergevin, ou le DG qui sera en poste à ce moment-là, devrait selon lui se débarrasser des vétérans qui ne font pas partie de la solution et cumuler les choix au repêchage et les espoirs durant cette courte période.

Après quoi, Carey Price et Shea Weber seront encore excellents et pourront être entourés de jeunes en pleine éclosion et qui ne coûtent encore pas trop cher.

Selon lui, Tavares vient de faire réaliser au Canadien que le  glorieux passé de l'équipe et la passion des partisans ne sont plus suffisants pour attirer les gros noms à Montréal. Ça prend maintenant des résultats sur la patinoire et une chance réaliste de se rendre jusqu'au bout.

Voilà maintenant le temps idéal de tout mettre ceci en place. 

Êtes-vous en accord avec lui? 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!