Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Joel Ward obtiendra une réelle chance de percer l'alignement!

Il ferait partie des plans du Canadien!

HabsolumentFan

Le Canadien en a surpris plus d'un la semaine dernière lorsque la direction de l'équipe a annoncé avoir invité le vétéran Joel Ward à son camp d'entraînement.

Déjà en surplus d'attaquants, voilà donc que Marc Bergevin venait ajouter de la compétition supplémentaire.

Certains ont reproché à au DG du Canadien d'ajouter un vétéran de 37 ans qui pourrait potentiellement venir voler un poste de régulier à un jeune joueur de l'organisation alors que d'autres affirment plutôt que le CH manque cruellement de robustesse et a besoin de se grossir à l'attaque, deux éléments que Ward amène avec lui.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie dans sa plus récente chronique à  TVA Sports, le plan de l'organisation serait de donner une réelle chance au robuste attaquant de se tailler une place avec l'équipe.

''Joel Ward a participé à un premier entraînement complet lundi, mais il n'a toujours pas été muté au sein d'un trio. Il faut toutefois s’attendre à ce que les Canadiens lui donnent une vraie chance, surtout que les joueurs costauds comme Ward ne sont pas très nombreux à l’attaque.''

Dépendamment la nature exacte de la blessure à Nicolas Deslauriers hier lors d'une bagarre dans le match face aux Devils du New Jersey, la porte pourrait soudainement être grande ouverte dans l'alignement pour lui s'il performe bien en matchs pré-saison.

Avec les Capitals de Washington et les Sharks de San Jose il y a quelques années, Ward a compilé des saisons de 19, 21 et 24 buts avant de ralentir considérablement. L'an dernier à San Jose, il a terminé la saison avec une fiche de 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points en 52 matchs.

CAREY PRICE UTILISÉ PROCHAINEMENT

Tout indique que Carey Price obtiendra prochainement son premier départ en matchs pré-saison. Toujours selon Renaud Lavoie de TVA Sports, le plan de Claude Julien avec son gardien vedette serait de le voir disputer de 3 à 4 matchs avant que ne débute la saison régulière le 3 octobre prochain.

''Carey Price ne sera pas en uniforme pour le match de lundi soir face aux Devils, mais il faut s’attendre à ce qu’il dispute au moins trois rencontres préparatoires. On pourrait aussi le voir dans une quatrième rencontre au besoin. La logique veut qu’il joue le match de mercredi face aux Panthers et de samedi face aux Sénateurs. On aura la réponse mardi.''

On lui souhaite d'être prêt parce que la saison 2018-19 ne s'annonce pas de tout repos!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!