Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jesperi Kotkaniemi sur le point d'être rétrogradé à Laval?

Sa place est-elle dans la Ligue Américaine?

HabsolumentFan

Le Canadien était à Buffalo hier pour y affronter les Sabres et, avant la rencontre, l'entraîneur-chef Claude Julien a pris une décision qui n'a pas plu aux partisans en laissant le jeune Jesperi Kotkaniemi de côté.

Son équipe lui a donné raison, l'emportant par la marque de 3 à 1 et après la rencontre il a expliqué sa décision durant son point de presse, tenant à spécifier que le tout n'avait rien à voir avec son talent:

"Ce n’est pas que Kotkaniemi n’est pas un bon joueur, mais il a de la difficulté. On doit prendre des décisions difficiles. Ce n’est pas une question de nuire au développement du joueur, mais il faut que tu prennes les décisions en conséquence de ce que tu dois faire pour l’équipe."
- Claude Julien

Pour sa part, l'analyste Mike Bossy de TVA Sports croit que le jeune attaquant doit absolument être rétrogradé à Laval avec le Rocket dans la Ligue Américaine:

"Kotkaniemi est un joueur de centre. On l’a essayé quelques matchs, quelques présences à l’aile gauche cette année et ce n’est pas un ailier. Ça ne fonctionne pas à l’aile pour Kotkaniemi. Il faut qu’il joue au centre. S’il n’y a pas de place au centre, il ne peut pas jouer. Kotkaniemi doit se poser des questions, parce que je suis certain qu’il fait tout ce qu’on lui demande de faire. Je ne veux pas revenir en arrière, mais ça fait un an que je dis qu’il devrait jouer à Laval."
- Mike Bossy

Même son de cloche du côté de son collègue Jean-Sébastien Giguère qui croit également qu'un séjour dans la Ligue Américaine pourrait faire du bien au jeune attaquant de 19 ans:

"Ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de l’envoyer à Laval, de lui donner beaucoup de temps de glace, de travailler avec un autre entraineur, avec un nouveau message. Ça fait différent et moins de pression aussi. Si on veut développer un jeune qui n’a plus sa place à Montréal, faudrait peut-être l’envoyer à Laval."
- Jean-Sébastien Giguère

Avec les attaquants Jonathan Drouin et Paul Byron qui se rapprochent tous les deux d'un retour d'ici maximum deux semaines, KK pourrait-il être un des deux joueurs sacrifiés pour leur faire une place dans l'alignement? La direction de l'équipe devra trancher sous peu.

En 36 matchs cette saison, Kotkaniemi compile une fiche de 6 buts et 2 passes pour un total de 8 points.

[PROL]

L'attaquant Jack Eichel des Sabres n'était pas de bonne humeur après le 3e but du Canadien hier.

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson des Coyotes a dû quitter la rencontre hier après s'être blessé au genou sur cette séquence.

Superbe reportage sur comment l'attaquant Patrice Bergeron des Bruins a aidé un coéquipier à vaincre sa dépression.

Maintenant qu'il va mieux, il tenait à raconter ce que Bergeron a fait pour lui à Boston! ? RESPECT.

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, January 29, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!