article

Jeff Gorton pourrait avoir un premier joueur dans sa mire pour le CH

Pourrait-il transiger bientôt?

Partager sur Facebook

À peine débarqué dans l'organisation du Canadien de Montréal, Jeff Gorton pourrait déjà être actif.

Le nouveau VP des opérations hockey du CH pourrait déjà avoir un joueur dans sa mire.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le Canadien pourrait être dans le derby pour mettre la main sur l'attaquant Jake DeBrusk des Bruins de Boston.

Ce dernier a officiellement demandé à la direction de l'équipe d'être échangé ce weekend après une autre saison frustrante où il n'est pas utilisé dans un rôle top-6 avec l'équipe et évolue plutôt avec des joueurs de profondeur, l'empêchant à son avis de laisser parler son talent offensif.

  • Âgé de 25 ans, Jake DeBrusk est un ancien choix de 1ere ronde (14e total) en 2015 qui fait 6'00"/196lbs. Il compile une fiche de 3 buts et 3 passes pour un total de 6 points en 18 matchs jusqu'à présent cette saison. Il a terminé ses deux premières saisons en carrière avec des récoltes de 43 et 42 points respectivement. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 3.675 millions de dollars et deviendra agent libre avec restriction cet été.

En plus de Montréal, Dreger affirme que pas moins de 12 équipes auraient déjà démontré de l'intérêt pour ses services, dont entre autres les Rangers de New York Rangers, les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Coyotes de l'Arizona.

Pourrait-il être une bonne acquisition pour le Canadien et faire partie de la solution pour le futur?