Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jean-Jacques Daigneault brise le silence!

Il commente pour la première fois son départ du Canadien!

HabsolumentFan

Après la saison de misère du Canadien, de gros changements étaient à venir dans l'organigramme de l'équipe, selon Geoff Molson et Marc Bergevin.

Déjà, quelques personnes ont payé le prix pour les performances catastrophiques de l'équipe l'an dernier, notamment Sylvain Lefebvre, Daniel Lacroix et Jean-Jacques Daigneault, tous remerciés de leurs services.

En entrevue avec le journaliste Richard Labbé de La Presse, Daigneault a accepté de s'ouvrir pour la première fois publiquement sur son départ du Canadien. Il a expliqué la situation de cette façon:

''C'était ma dernière année de contrat, et je savais où ça s’en allait. J’espérais pouvoir rester, j’aurais voulu passer 10 ans avec l’équipe, mais ce n’est pas arrivé. Suite à mes conversations avec Marc et Claude, je savais dans quelle direction ça s’en allait. Cette saison, pour moi, ce fut très difficile. Ce fut extrêmement difficile, surtout lors des 20 ou 25 derniers matchs. En plus, à cause de la situation du club, disons que ce fut un peu astreignant. Marc [Bergevin] m’avait dit qu’on allait se parler après les Fêtes, mais cette conversation-là n’est jamais arrivée. Peut-être qu’il a juste oublié, je ne sais pas. Alors c’est sûr que mon avenir avec le club était nébuleux, mais quand on est coach dans cette ligue, on essaie de ne pas penser à ça, parce qu’on a un travail à faire. Ce n’est pas un métier pour les sensibles…''

Il refuse toutefois d'être pointé du doigt comme le responsable de la saison de misère du Canadien, malgré que l'équipe a terminé au 30e rang de la LNH en désavantage numérique:

''Le jeu en désavantage numérique, c’est seulement un des aspects du naufrage. C’est pas pour ça que le club a raté les séries. Regardez le Lightning, qui a fini la saison au 28e rang en désavantage numérique, et qui est rendu en deuxième ronde… Ceux qui connaissent le hockey n’ont pas besoin qu’on leur explique. Pendant les 20 derniers matchs de la saison, on a eu le mandat de faire jouer nos jeunes de la Ligue américaine. En plus, on avait perdu Pacioretty, Weber, Plekanec qui avait été échangé à Toronto… C’est sûr que nos chiffres en désavantage numérique allaient chuter. Il n’y a personne chez le Canadien qui peut être content de la saison qu’on a eue. Shea [Weber] m’a appelé l’autre jour, il ne se sent pas bien dans tout ça. Et puis moi, de vivre un congédiement comme ça, c’est une première. Mais je ne blâme personne. Je sais que je vais rebondir.''

Êtes-vous d'accord que c'est l'ensemble de l'équipe qui s'est effondré cette saison et non uniquement la brigade défensive qui doit être pointée du doigt comme élément principal de cette débandade?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!