HabsolumentFan
Jason Spezza envoie un message direct à Jonathan Drouin!
Keystone Press Agency 

Jason Spezza envoie un message direct à Jonathan Drouin!

Le vétéran des Stars voulait lui glisser un mot!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal étaient à la recherche d'un joueur de centre talentueux depuis des années. Or, avec l'échange qui a amené Jonathan Drouin à Montréal, plusieurs affirment que cette lacune a enfin été réglée. Mais même si le #92 a des mains incroyables et qu'il possède une excellente vision du jeu, il lui reste encore beaucoup de choses à améliorer pour être dominant.

Sa tenue au cercle des mises en jeu est le meilleur exemple, lui qui éprouve encore quelques problèmes dans cette facette du jeu. Mais il ne faut pas s'en faire: le vétéran Jason Spezza, a toutefois tenu un discours très encourageant à propos des difficultés de Drouin.

Voici ce qu'il a dit aujourd'hui à Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal:

"Drouin est un joueur intelligent. S’il s’y met, je suis sûr qu’il va devenir bon aux mises en jeu avec le temps parce que c’est évident qu’il a une bonne intelligence du jeu."

Tant mieux!

Il est important de rappeler que Drouin n'avait que très peu évolué à cette position depuis son entrée dans la LNH: comme Godin le souligne, il a pris part à plus de mise en jeu cette année que lors des trois dernières saisons combinées. 

De son côté, Claude Julien a mentionné vouloir donner le temps au #92 de s'améliorer et de peaufiner son jeu au centre:

"On vit avec et tant qu’il montre qu’il veut s’améliorer, on va lui donner cette chance, a indiqué l’entraîneur-chef. En fin de période ou en fin de match, je peux envoyer quelqu’un d’autre, mais si je l’enlève tout le temps, il ne pourra pas s’améliorer. Tu dois donner la chance au joueur de s’améliorer et vivre avec les faiblesses pour voir une amélioration."

Drouin pivotera le premier trio de l'équipe ce soir, face aux Stars de Dallas. Il sera entouré d'Alex Galchenyuk et de Max Pacioretty.