HabsolumentFan
Jakub Jerabek a fait un énorme sacrifice!
Keystone Press Agency

Jakub Jerabek a fait un énorme sacrifice!

Le défenseur a vraiment tenté le tout pour le tout!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le directeur général Marc Bergevin a surpris tout le monde au début du mois de mai, lorsqu'il a annoncé la signature de Jakub Jerabek, un défenseur d'origine tchèque qui a évolué en KHL la saison dernière. Pour faire son entrée dans la LNH, ce dernier a dû faire plusieurs importants sacrifices, comme l'a rapporté Marc-Antoine Godin, du site Athlétique Montréal:

"S’il avait voulu, le Tchèque de 26 ans aurait pu signer un contrat très lucratif en Russie. Mais non. Il a préféré signer au mois de mai un premier contrat professionnel d’un an avec le Canadien, empocher un salaire maximal de 925 000$ et tenter l’aventure de la Ligue nationale. Le rêve avant l’argent."

On peut aussi croire qu'il aurait pu participer aux Jeux olympiques avec la République tchèque, mais pour lui, évoluer dans la LNH était plus important. L'ancien défenseur du CH, Jaroslav Spacek, a d'ailleurs mentionné que Jerabek était très talentueux:

"Il est très bon pour déplacer la rondelle, dit-il. Il peut patiner, appuyer l’attaque, et il n’a aucun problème à jouer dans son territoire non plus. Les dernières années lui ont permis d’atteindre un niveau où on peut le qualifier de défenseur complet."

Comme de fait, l'Arrière de 26 ans a terminé au troisième rang parmi les arrières de la KHL avec ses 34 points en 59 matchs avec le Vityaz Podolsk. Reste à voir comment il performera avec le Tricolore!