article

Jake Allen réagit à la transaction l'amenant à Montréal

Voyez sa réaction!

Partager sur Facebook

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le Canadien avait fait l'acquisition du vétéran gardien Jake Allen des Blues de St. Louis.

Tel que promis, Marc Bergevin n'a donc pas perdu de temps pour régler la situation de l'équipe devant le filet, ajoutant ainsi derrière Carey Price un gardien substitut de confiance et qui a fait ses preuves dans la LNH.

Suite à l'annonce de la transaction, Allen a réagit publiquement lors d'un appel conférence avec les médias.

Voici ce qu'il avait à dire en vue de son arrivée à Montréal.

"Je suis très excité de venir à Montréal. Mon rôle sera celui d’être l’adjoint de l’un des meilleurs gardiens au monde. Je serai une police d’assurance pour le Canadien. Ça permettra à l’équipe de réduire la charge de travail de Carey. Dans la LNH, près de 75% des équipes qui utilisent régulièrement deux gardiens. C’est compréhensible. Les saisons sont éreintantes, le jeu est de plus en plus rapide et la position de gardien est exigeante. La parité au sein de la ligue est tellement grande que chaque point de classement compte. Je serai derrière un des meilleurs gardiens au monde, un gars qui est dominant dans la LNH et je serai la police d'assurance de l'équipe. Je crois que j'ai très bien joué ce rôle l'an dernier derrière Jordan Binnington."- Jake Allen

Tel que le souligne le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal, l'entraîneur-adjoint Dominique Ducharme connait bien Allen, lui qui faisait partie du personnel d'entraîneurs du Junior de Montréal dans la LHJMQ lors de son passage de deux ans.

Lui qui connait déjà la région de Montréal ne sera pas trop dépaysé lors de son arrivée avec le Canadien. 

Âgé de 30 ans, la saison dernière Allen a compilé une fiche de 12-6-3 et a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.15 ainsi qu'un taux d'efficacité de .927 en 24 matchs. Il lui reste 1 an à écouler à son contrat lui rapportant 4.35 millions de dollars avant de devenir agent libre sans restriction.