Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Importante proposition de transaction pour le CH!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

Depuis le début de la saison, l'attaque du Canadien est tout feu tout flamme et, visiblement, est ce qui tient l'équipe sur les rails malgré l'absence de Shea Weber et les séquences en dent de scie des gardiens Carey Price et Antti Niemi.

Mais il ne faut pas une analyse trop poussée pour réaliser que le problème numéro un de l'équipe présentement est la brigade défensive de l'équipe qui, soyons franc, manque cruellement de talent.

Plusieurs joueurs, comme Jeff Petry et Jordie Benn, entre autres, n'évoluent pas dans la bonne chaise pour l'instant et la situation force l'entraîneur-chef Claude Julien à leur donner beaucoup trop de minutes sur la patinoire que ce qu'ils sont capables de donner sans devenir des boulets pour leur équipe.

Le retour prochain de Weber aidera certes mais risque de ne pas être suffisant pour tout régler les problèmes défensifs de l'équipe. C'est pourquoi le blogueur Marc-Olivier Beaudoin propose une idée de transaction pour le moins intéressante.

Il suggère que Marc Bergevin contacte les Kings, qui sont présentement en déroute ont échangé il y a quelques jours l'attaquant Tanner Pearson aux Penguins. Ils seraient d'ailleurs sur le point de compléter d'autres transactions, ce qui en ferait le moment idéal pour tenter d'acquérir le défenseur gaucher Jake Muzzin.

Âgé de 29 ans, Muzzin fait 6'3''/213lbs, joue un jeu physique en plus d'avoir 3 saisons de plus de 40 points à son compteur, a évolué avec Team Canada dans le passé et serait un candidat idéal pour jouer aux côtés du capitaine de l'équipe sur la première paire de défenseurs, replaçant ainsi tout le reste des défenseurs de l'équipe dans la bonne chaise et leur permettant de jouer le rôle qui se doit, dans la limite de leur talent.

Cette proposition est intéressante parce que l'on se souviendra l'été dernier quand le Canadien avait échangé Max Pacioretty aux Kings, conditionnellement à ce qu'il accepte une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe (ce qui n'est finalement jamais arrivé), Muzzin était selon quelques sources le joueur ciblé par Bergevin dans la transaction. On sait donc qu'il y a un réel intérêt pour ses services de la part du CH et que les Kings sont ouverts à le laisser partir.

Mais que coûterait-il? Lui qui a une autre année à écouler à son contrat qui lui rapporte une très raisonnable somme de 4 millions de dollars, ne serait certainement pas donné. Beaudoin indique que pour lui le jeune Nick Suzuki est intouchable et il n'est pas question de donner un choix de 1ere ronde. Par contre, il propose que le DG du CH pige dans sa banque de jeunes bien garnie et offre à son homologue Rob Blake le choix de 2e ronde de l'an prochain de Columbus (obtenu dans la transaction Pacioretty) en plus d'un des jeunes joueurs suivants: Nikita Scherbak, Joni Ikonen, Scott Walford ou Jacob Olofsson. Il se dit prêt à ajouter l'attaquant Charles Hudon dans la transaction si les Kings insistent pour obtenir un joueur de la LNH établi.

La question est: Serait-ce suffisant pour convaincre les Kings d'accepter cette offre?

"J'ai l'impression que le "timing" serait bon pour Bergevin de se renseigner sur la disponibilité de Jake Muzzin à Los Angeles. Les Kings semblent prêts à bouger et Muzzin est un excellent défenseur qui pourrait jouer à la gauche de Weber. Des intéressés? . Si ça coûte pas grand chose en terme de futur (qu'on a en quantité industrielle) et que la direction veut vraiment se frayer un chemin en séries, c'est une bonne option. Je ne parle pas de donner un choix de 1ere ronde et Josh Brook, quelque chose de moins coûteux évidemment! Mais je comprends très bien le point qu'on est pas "contender" et que Muzzin est vieillissant. Mais Vegas n'était pas contender non plus et se sont rendus en finale de la Coupe... rendu en séries, tout peut arriver! Je tenterais le gamble si le prix est raisonnable perso! Haha j'avais compris t'inquiète. Et non Suzuki jamais de la vie! Ça serait de voir leurs demandes, mais je donnerais le choix de 2e ronde de Columbus + soit Scherbak, Ikonen, Walford ou au gros pire Olofsson. Peut-être Hudon s'ils veulent un joueur établit. Quand je parlais de timing, c'était aussi du au fait que les Kings semblaient vouloir bouger après la transaction de Pearson. Et Blake a dit qu'il était prêt à bouger encore. C'était pas seulement par rapport au CH!"

Avec le retour de Weber, l'addition de Muzzin, l'attaque de l'équipe qui va bien et Carey Price qui semble avoir retrouvé ses repères et qui serait mieux appuyé par sa défensive, est-ce que le Canadien pourrait devenir une menace en séries éliminatoires?

Seriez-vous prêt à accepter une telle transaction?


"J'ai l'impression que le "timing" serait bon pour Bergevin de se renseigner sur la disponibilité de Jake Muzzin à Los Angeles. Les Kings semblent prêts à bouger et Muzzin est un excellent défenseur qui pourrait jouer à la gauche de Weber. Des intéressés?   Si ça coûte pas grand chose en terme de futur (qu'on a en quantité industrielle) et que la direction veut vraiment se frayer un chemin en séries, c'est une bonne option. Je ne parle pas de donner un choix de 1ere ronde et Josh Brook, quelque chose de moins coûteux évidemment! Mais je comprends très bien le point qu'on est pas "contender" et que Muzzin est vieillissant. Mais Vegas n'était pas contender non plus et se sont rendus en finale de la Coupe... rendu en séries, tout peut arriver! Je tenterais le gamble si le prix est raisonnable perso! Haha j'avais compris t'inquiète. Et non Suzuki jamais de la vie! Ça serait de voir leurs demandes, mais je donnerais le choix de 2e ronde de Columbus + soit Scherbak, Ikonen, Walford ou au gros pire Olofsson. Peut-être Hudon s'ils veulent un joueur établit. Quand je parlais de timing, c'était aussi du au fait que les Kings semblaient vouloir bouger après la transaction de Pearson. Et Blake a dit qu'il était prêt à bouger encore. C'était pas seulement par rapport au CH!"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!