HabsolumentFan
Importante mise à jour concernant les blessés du CH
Zuma Press

Importante mise à jour concernant les blessés du CH

On pourrait avoir des surprises d'ici la fin de la saison.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal n'ont vraiment pas été épargnés cette saison lorsqu'il est question des blessures. On n'a qu'à penser à Phillip Danault, Carey Price, Shea Weber, Victor Mete ou Max Pacioretty, qui ont tous raté plusieurs rencontres. L'infirmerie déborde depuis plusieurs semaines, à un point tel que l'organisation a été forcée de rappeler plusieurs joueurs de la Ligue américaine pour combler des trous dans son alignement.

L'entraîneur-chef Claude Julien a donné un importante mise à jour aujourd'hui concernant l'état de santé de ses joueurs. De son propre aveu, on pourrait possiblement avoir des surprises d'ici la fin du calendrier. Voici ses propos, tels que rapportés par le journaliste Eric Engels, de Sportsnet:

Claude Julien doute que Max Pacioretty sera en mesure de faire un retour au jeu d'ici la fin de la saison. Il y a toutefois des chances que David Schlemko et que Rinat Valiev reviennent dans l'alignement. Personne d'autre."

Schlemko a subi une blessure au haut du corps au début du mois de mars. De son côté, Valiev s'est blessé lors d'un affrontement contre les Panthers de la Floride, le 8 mars dernier. On peut donc croire que la brigade défensive de l'équipe pourrait subir quelques changements, avec les retours de ces deux défenseurs.

Du côté de Pacioretty, nous vous rapportions ce matin que le capitaine a sauté sur la glace et a patiné en solitaire, sans équipement, pour la première fois depuis quelques semaines. Il serait toutefois surprenant, comme l'a mentionné Julien, qu'on le revoit d'ici la fin de l'année.

Après 40 minutes de jeu au Centre Bell, le Tricolore mène 3 à 2 face aux Red Wings de Détroit.

RUMEUR: Trois DG ont dit avoir de l'intérêt pour Max Pacioretty!

Dans les semaines et les jours menant à la date limite des transactions, Max Pacioretty a fort probablement été l'un des joueurs les plus discutés dans la Ligue nationale de hockey. Un nombre impressionnant de rumeurs circulait au sujet du capitaine des Canadiens de Montréal: plusieurs insiders de la ligue mentionnaient à qui voulait l'entendre que le #67 voulait changer d'adresse, et que le directeur général Marc Bergevin essayait très fort de conclure une transaction.

Évidemment, aucun échange ne s'est concrétisé, malgré le fait que plusieurs équipes aient tenté de faire l'acquisition du #67. Le journaliste François Gagnon s'est entretenu avec trois directeurs généraux qui ont toujours un intérêt marqué pour MaxPac, lors de la réunion des DG en Floride, la semaine dernière.

Pour des raisons évidentes, les DG en question ne peuvent être nommés, mais ils ont révélé sous le couvert de l'anonymat que la valeur du capitaine du Canadien est toujours élevée. Un premier directeur général a avoué avoir téléphoné à Bergevin, sans être capable d'en venir à une entente:

J’ai frappé à la porte du Canadien pour discuter de Pacioretty. Mais les demandes initiales étaient trop imposantes pour que je me lance dans une négociation. »

Un autre a mentionné qu'il aurait souhaité pouvoir mettre la main sur le franc-tireur du CH, mais qu'il n'était pas prêt à se départir de joueurs importants au milieu de la saison:

Aucune équipe qui est dans la course aux séries et qui croit avoir le club pour aller loin ne refuserait d’aller chercher un marqueur de 35 buts comme Pacioretty. Mais si tu veux te rendre au bout, tu ne veux pas non plus donner des joueurs qui sont importants aux succès actuels de ton équipe. C’est pour cette raison qu’il n’est pas toujours facile de bouger de façon significative à la date limite des transactions quand tu es acheteur. J’aurais bien aimé ajouter Pacioretty ou un Pacioretty pour ne pas parler simplement de lui, mais il était hors de question de liquider ma formation pour le faire. »

Un troisième directeur général a quant à lui réfuté les théories de quelques partisans, qui croient que la valeur de Pacioretty n'est plus élevée en raison de sa saison décevante:

Max Pacioretty gardera sa valeur que ce soit après la saison, au repêchage, plus tard cet été ou même en début de saison prochaine. Il a connu une année difficile, il a été blessé, mais il n’y a pas un tas de gars capables de marquer 35 buts par année dans la LNH. Ces joueurs ont une très bonne valeur. Marc était gourmand à la date limite avec raison. Il pourra l’être encore. Et peut-être qu’à ce moment-là moi ou une autre équipe pourrons lui présenter de meilleures offres parce que nous n’aurons pas besoin de tous nos joueurs. Je n’ai pas présenté d’offre concrète à la date limite. Ça ne veut pas dire que je n’en déposerai pas au repêchage ou au cours de l’été. Que ce soit pour Pacioretty ou un autre joueur. »

C'est donc dire que si l'on se fie à ces témoignages, les chances de Bergevin d'échanger Pacioretty sont encore excellentes, malgré la blessure au genou du #67. 

Il ne faudra pas être surpris si le capitaine du CH change d'adresse au cours des prochains mois...

En 64 matchs cette année, il a amassé 17 buts et 20 passes pour 37 points, son plus faible total depuis la saison écourtée de 2012-13.

À LIRE ÉGALEMENT:


Source: Twitter