Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Important changement en vue du match de ce soir face aux Leafs

DERNIÈRE HEURE

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal affrontent les Maple Leafs, à Toronto, samedi. Et on avoue qu'il y a déjà eu des matchs Canadiens/Leafs qui nous ont semblé pas mal plus excitant que celui-ci.

Pendant que les hommes de Mike Babcock sont confortablement installés au 3e rang de la division Atlantique avec 91 points, le CH poursuit sa saison de misère avec un maigre 64 points au classement. Comme on aime bien voir du positif partout, on doit admettre que le rendement des espoirs de l'équipe est l'élément que l'on va surveiller le plus près, d'ici la fin du calendrier régulier.

Et à ce sujet, il est intéressant de noter que le centre format géant Michael McCarron sera de la formation de ce soir, selon ce qu'a confirmé Claude Julien, samedi en fin d'avant-midi. On ne sait toujours pas qui est à l'attaquant qui sera laissé de côté pour lui faire une place dans la formation.

Au cours des dernières semaines, les performances d'espoirs comme Nikita Scherbak, Noah Juulsen et Jacob De La Rose ont été les éléments les plus réjouissants, dans le camp du CH et on se dit qu'au moins ces joueurs prennent de l'expérience qui pourrait leur être bien utile pour les saisons à venir.

McCarron, 23 ans, a joué huit matchs avec le Canadien cette saison, et n'a toujours pas récolté de point. Celui qui a été sélectionné en première ronde du repêchage de 2013 (25e au total) compte sept buts et 24 points en 51 matchs avec le Rocket de Laval cette saison. McCarron a disputé 59 matchs en carrière avec le Tricolore, et a marqué deux buts et sept points.

Le géant de 6 pieds 6 pouces et 230 livres présente un différentiel de -12 cette saison, à Laval.

Bergevin de retour...on veut vous entendre!

En ce samedi matin, on a envie de vous entendre. Le propriétaire des Canadiens Geoff Molson a confirmé, vendredi, ce que Marc Bergevin avait déjà affirmé plus tôt cette saison. Le directeur-général a encore la confiance de Molson et il sera de retour à la barre du CH la saison prochaine.

C'est lors d'une visite dans une école de Montréal-Nord, en présence du Roi et de la Reine de Belgique que Molson a fait ces révélations.

Voici certaines citations tirées de l'allocution de Geoff Molson.

« On le sait tous, c’est une saison très difficile pour nous dans tous les domaines. Marc et moi, on s’en parle tout le temps. Il sait que les performances de l’équipe à tous les niveaux sont inacceptables et nous avons un plan pour corriger le tout.

« Je parle de tous les domaines : le leadership, le développement, le recrutement, les joueurs sur l’équipe... On a besoin de s’améliorer, il faut devenir meilleur. On n’a pas été en mesure de le faire cette année. Nous allons réussir, j’ai confiance en Marc pour gérer cette transition, mais il est au courant qu'il faut que ça s’améliore. »

« Je demeure optimiste parce que la meilleure équipe de la LNH présentement n’a pas fait les séries la saison dernière.

« Je regarde vers l’avant, il va y avoir des changements, des ajustements, des ajouts. On verra tout ce qui va se passer après la fin de la saison. »

« Il faut regarder partout dans l’organisation pour que ça se fasse. Il faut se regarder dans le miroir et déterminer si on a les bonnes personnes en place. On va faire ça. »

On se rappellera que plus tôt cette saison, les rumeurs de congédiement de Marc Bergevin s'étaient fait très insistantes, et de nombreux observateurs avaient affirmé que Molson attendrait plutôt la fin de la saison pour remercier le directeur-général. Mais ce scénario ne semble plus tenir et c'est bel et bien Bergevin qui aura le mandat de relancer l'organisation...même si c'est en grande partie de sa faute si le Tricolore se retrouve dans les bas-fonds du classement, en cette saison désastreuse.

Alors voilà. On a envie de vous entendre. Geoff Molson et Marc Bergevin ont un plan pour relancer l'équipe. Mais vous, avez-vous confiance en ces deux hommes de hockey pour établir ce plan?

On a l'impression que vos commentaires risquent d'être divertissants...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!